Le staff Toulonnais dévoile les critères qu’ils étudient avant de recruter un joueur
Le staff Toulonnais dévoile les critères qu’ils étudient avant de recruter un joueur
Le samedi 1 avril 2023 à 10:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, Pierre Mignoni et Franck Azéma étaient en direct sur Twitch pour répondre aux questions des supporters Toulonnais.
Voici les questions des supporters et les réponses apportées par le staff Varois.
Que retenir du match contre Lyon ?
« On retient la victoire. C’était important dans la course à la qualification. Si on veut garder nos chances dans cette compétition, il fallait à tout prix gagner à Lyon. C’est une bonne chose pour la confiance.
C’était important de gagner ce match. On l’a bien préparé, les joueurs l’ont bien préparé. C’était important pour les deux équipes. Ca me fait plaisir que l’on gagne à l’extérieur. C’est une très bonne chose pour nous et pour la suite. »
Comment allez-vous ?
« On va bien, l’équipe va bien, quand l’équipe va bien c’est que l’on va bien aussi. »
Comment préparez-vous le match de samedi ?
« On change de compétition, on passe sur la Coupe d’Europe. C’est une compétition qui est courte et ça permet de remobiliser tout le monde. Il va y avoir des garçons qui vont tourner dans le groupe, des garçons qui méritent de rentrer dans le groupe. C’est un match de phase finale et c’est toujours stimulant, c’est un format très court, ça permet de se projeter vite sur la finalité de cette compétition. »
Comment trouvez-vous le groupe avec le changement Top 14 – Challenge Cup ?
« On est habitué de basculer d’une compétition à une autre. Ce qui est top c’est que l’on va jouer un huitième de finale, on est très excité. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition et ça passe par un gros match. On espère un quart et une demie à Mayol. »
Quels sont les objectifs du RCT ?
« Le premier objectif est de se qualifier dans le top 6. C’est très compact et ça se resserre de semaine en semaine. Il faut être focus et jouer les matches les uns après les autres. Il ne faut pas voir plus loin que le match suivant. Il faut se mettre à l’abris et mettre la pression sur les autres. En fonction de cela, on aura des ambitions. Mais pour jouer les phases finales, il faut se qualifier. C’est bon d’avoir quasiment notre effectif au complet en ce moment, à deux ou trois joueurs près et d’avoir des rotations, à condition que les joueurs se tiennent prêts et soient compétitifs. C’est un peu la recette. Tout le monde joue le jeu, tout le monde a bien préparé le match contre Lyon le week-end dernier, on a élevé notre niveau pour réaliser cette performance. »
Que savez-vous des Cheetahs ?
« Les Cheetahs ? C’est une équipe que l’on connait peu. On a regardé leurs matches dans le Challenge Européen et dans leur championnat domestique. C’est une équipe dense basée sur le défi, ils ont des jambes sur l’extérieur, ils vont y mettre un gros engagement. C’est du lourd. Et ça fait plaisir de jouer cette équipe pour la première fois. »
Quels sont vos critères pour le recrutement des joueurs ?
« Le premier critère de recrutement, c’est l’attitude. On fait attention à cela. Mais parfois, on ne connait pas les joueurs personnellement. Mais on veut recruter de très bons joueurs mais aussi des personnes qui ont un état d’esprit irréprochable. Ce sera donc l’un des critères les plus importants. »
Que pensez-vous du match contre le Racing délocalisé au Havre ?
« On a appris la délocalisation du match contre le Racing 92 au Havre. Ca ne va pas être simple pour les supporters de se déplacer. Je ne connais pas ce stade personnellement. J’imagine que c’est une bonne structure et ça permet d’exporter le rugby du côté du Havre. Je comprends aussi la frustration de certains supporters pour pouvoir faire ce déplacement. »
Que pensez-vous de la forme de Baptiste Serin ?
« Ca fait plaisir de revoir Baptiste Serin et que les gens s’intéressent à lui encore. C’est important car il a fait de gros efforts depuis quelques mois et ses performances le montrent. Il a une grosse chance à jouer pour la prochaine Coup du monde. On verra bien mais il est sur la bonne voie. »
Publicité
3 Commentaires