Pierre Mignoni : « Il fallait le laisser tranquille et l’accompagner »

Pierre Mignoni : « Il fallait le laisser tranquille et l’accompagner »

Le vendredi 31 mars 2023 à 21:57 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse pour évoquer le retour à la compétition de Sergio Parisse qui a écopé de trois semaines de suspension suite à un plaquage dangereux effectué contre le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille.

Il explique comment le staff Varois a géré Sergio Parisse lors de ce passage délicat.

Dans un premier temps, il fallait le laisser tranquille, lui qui a récemment perd son père. Extrait:

« Il y a eu trois phases : il fallait le laisser tranquille et l’accompagner. Il a eu des raisons personnelles que vous savez (décès de son père), il y a eu le carton rouge… On l’a accompagné du mieux possible. Il fallait qu’il reste connecté à l’équipe et qu’il fasse travailler les autres. Il a été exemplaire avec son expérience et son charisme. Il a fait travailler les joueurs.

Puis maintenant c’est lui qui joue, il doit se préparer et vite se reconnecter car ça fait quelques semaines qu’il n’a plus joué. Il devra vite reprendre le rythme. Je ne suis pas devin mais je ne suis pas inquiet pour lui. Il donnera ce qu’il a à donner. Je ne pense pas qu’il fera 80 minutes, mais il est prêt. »

Sergio Parisse va effectuer son retour à la compétition contre les Cheetahs, ce samedi.

Ce-dernier sera titulaires aux côtés de Jules Coulon et Facundo Isa. Il sera même le capitaine du XV de la Rade étant donné les absences de Charles Ollivon et Baptiste Serin, tous deux laissés au repos.

Publicité

3 Commentaires