Christopher Tolofua : « C’est une passion et un métier bandant »
Christopher Tolofua : « C’est une passion et un métier bandant »
Le vendredi 31 mars 2023 à 11:35 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la fin de la saison du XV de la Rade.
Ce-dernier se rappelle notamment de la fin de saison tonitruante effectuée par le RCT avant de finalement sombrer aux portes du top 6.
Il l’affirme : le groupe Toulonnais vit actuellement très bien et se dit prêt à relever ce nouveau défi.
Il rappelle que désormais, la moindre défaite peut-être fatale pour la saison de l’équipe. Extrait:
« On avait créé quelque chose entre nous l’an dernier, une autre belle histoire est en train de s’écrire. On est les seuls acteurs du terrain. Les coachs sont là, mais c’est à nous de savoir ce que l’on veut. Maintenant, tout est une question d’une dynamique du groupe.
La bonne humeur s’est diffusée avec les résultats. On sortait d’une période où tout a été remis en question. On voulait mieux vivre. Les échéances sont exigeantes. Si tu perds, c’est fini. On a tous notre carte à jouer, tout le monde doit apporter quelque chose. À cette période-là, si tu ne te mets pas au service du groupe, tu ne participeras plus à rien jusqu’à la fin de la saison.
La vie de groupe est fondamentale pour aller loin. Si tu vois deux mecs qui font la gueule parce qu’ils ne jouent pas, notre rôle en tant qu’anciens, c’est d’aller les relever et de les remettre avec nous. Ça reste que du rugby, c’est une passion et un métier bandant. Tu dois t’en servir. Personne ne bosse à la mine. Puis, il y a un élément qui fait la beauté de notre sport : peu importent tes qualités, qui tu es, tu peux apporter. On a besoin de tous les traits pour gagner. »
Publicité
1 Commentaire