Fritz Lee : « Je reste à Clermont pour la truffade ! »
Fritz Lee : « Je reste à Clermont pour la truffade ! »
Le jeudi 30 mars 2023 à 16:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Arrivé à Clermont en 2013 en provenance de la Nouvelle-Zélande, le troisième ligne Fritz Lee a décidé de poursuivre sa carrière à Clermont.
Ce-dernier a officiellement prolongé son bail avec l’ASM cette semaine.
Interrogé via La Montagne, le solide joueur Auvergnat s’est confié via La Montagne.
Il explique être resté à Clermont pour la truffade. Extrait:
« La truffade ? Oui, c’est pour ça que je reste, et la bonne viande aussi. »
Il n’aurait jamais cru rester autant de temps à Clermont. Extrait:
« Jamais, je n’aurais imaginé être là dix ans après. Je suis arrivé pour trois mois, j’ai signé ensuite un contrat de trois ans et voilà, je suis encore ici. Avec un fils (presque) français qui a 10 ans, plus deux filles nées ici.
Pour moi, ma femme, ma famille, rester à Clermont et finir ma carrière ici c’est une bonne chose. On est vraiment content. En plus, il y a de bonnes choses qui arrivent dans le club pour la saison prochaine. »
Christophe Urios a dit le plus grand bien de son joueur. Extrait:
« Je n’ai pas eu besoin de le côtoyer longtemps pour me rendre compte qu’il était important à Clermont. C’est un type exemplaire : dans la semaine, en match, même s’il n’a pas tout à fait le même peps qu’il avait par le passé. Ça reste un mec incroyable, très écouté du vestiaire par le groupe, des jeunes notamment.
Ça m’intéresse qu’il ait accepté le projet un an de plus, qu’il partage aussi avec les jeunes. Il va préparer sa reconversion de coach et il va amener son tempérament. C’est un grand professionnel.
Il fera partie du conseil des sages, sûrement et je le vois comme un homme de transmission, plus que de brassard de capitaine. J’aimerais qu’il transmette encore plus que ce qu’il fait déjà. Fritz, c’est une chance pour le club, un mec qui te fait progresser. Et la chance de Fritz, c’est d’avoir un club aussi costaud, même si l’ASM a besoin de retrouver des couleurs. Mais qu’on lui propose ce passage de témoin, j’aime ça. Le rugby, c’est ça. »
Publicité
1 Commentaire