Pierre Mignoni : « C’est celui qui aura le plus de blessés qui en subira les conséquences »

Pierre Mignoni : « C’est celui qui aura le plus de blessés qui en subira les conséquences »

Le mercredi 29 mars 2023 à 23:57 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, Pierre Mignoni s’est confié pour évoquer la situation comptable du Rugby Club Toulonnais suite à sa victoire remportée contre le LOU Rugby, le week-end dernier.

Ce-dernier explique que cette victoire fait beaucoup de bien au moral.

Mais il sait très bien que tout se jouera à un petit point près. Extrait:

« Cette victoire fait du bien comptablement, car c’était un match charnière pour les deux équipes. Elle n’assure évidemment pas la qualification, mais elle est importante pour le moral. De ce championnat, chaque week-end, il y a des surprises. Tu entres dans les six, tu en ressors, tu reviens et à la fin on sait tous très bien que tout se jouera à un point.

L’an dernier, par rapport au classement à 6 journées de la fin, une seule équipe est sortie des six. Malheureusement pour nous, à l’époque, c’était Lyon. Personne ne va lâcher jusqu’à la fin, tout est remis en question chaque week-end, c’est la beauté de ce Top 14.

On va voir comment chacun va gérer cette période. A la fin, je pense que c’est celui qui aura le plus de blessés qui en subira les conséquences, comme tous les ans. »

De son côté, Charles Ollivon savoure d’avoir enfin pu intégrer le top 6. Extrait:

« Pour intégrer le top 6, on dépendait des résultats des autres et ils nous ont été favorables ce week-end. Tant mieux si nous y sommes parvenus, c’était le bon moment même si la seule chose qui compte vraiment, c’est d’en faire partie à la dernière journée. »

Publicité

9 Commentaires