Christophe Urios explique comment il a fait retrouver à Anthony Belleau son meilleur niveau

Christophe Urios explique comment il a fait retrouver à Anthony Belleau son meilleur niveau

Le dimanche 26 mars 2023 à 21:03 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Auteur d’un début de saison poussif avec Clermont, l’ouvreur Anthony Belleau semble avoir trouvé ses repères au sein de l’équipe Auvergnate.

Ce-dernier a effectué une très belle prestation contre le CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a évoqué ce match et sa bonne forme du moment. Extrait:

« Ça fait toujours plaisir, mais il y a eu beaucoup de déchet sur les sorties de camp, le jeu au pied, à titre personnel. J’étais tendu au début du match ça m’a mis dedans. Je me sentais très bien dans le jeu, c’était plus un aspect technique pur au poste. Christophe m’a dit : « lâche-toi un peu, il faut avoir confiance ». Ça m’a permis de me remettre dans le bain. À la mi-temps, j’ai soufflé un coup et on a pu repartir du bon pied ! »

Dans la foulée, Anthony Belleau n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Christophe Urios.

Il affirme s’entendre extrêmement bien avec son nouveau manager. Extrait:

« Depuis son arrivée, Christophe a fait bouger les choses, dans un contexte délicat. Il m’avait challengé quand il est arrivé, j’espère répondre présent pour l’équipe. »

De son côté, Christophe Urios a expliqué comment il a réussi à piquer Anthony Belleau pour lui faire retrouver son niveau de jeu. Extrait:

« Je lui ai dit que, quand il était à Toulon, c’était un joueur qui portait le ballon, s’engageait, fort sur la ligne d’avantage. Je trouvais que, par rapport à la qualité de nos centres et de nos avants, on avait besoin de ce genre de joueurs, qui attaquent la ligne d’avantage. Je lui ai dit : « Je te vois pas le faire ! Je veux que tu le fasses et que tu joues avec tes qualités ». Il fallait qu’il pèse sur le jeu, qu’il soit dangereux par lui ou par ses centres et ses avants, qu’il ait cette alternance. Je ne le voyais pas faire ça quand je suis arrivé, et là c’est mieux. »

Publicité

6 Commentaires