Félix Lambey : « Ce sont toujours des matches particuliers contre Toulon »
Félix Lambey : « Ce sont toujours des matches particuliers contre Toulon »
Le samedi 25 mars 2023 à 10:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais programmé ce samedi après-midi.
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué son retour à la compétition après deux mois d’arrêt.
Il n’aurait jamais cru être écarté des terrains pendant tant de temps. Extrait:
« Comme mon épaule est allée beaucoup mieux assez vite, je pensais être capable de reprendre plus rapidement. Et puis ça a trainé. Je suis soulagé que ce soit enfin derrière moi. »
Il se dit très satisfait des prestations effectuées par le LOU depuis quelques semaines.
Il explique pourquoi tout fonctionne désormais mieux à Lyon. Extrait:
« En début de saison, on a eu du mal à se trouver. On a connu quelques grosses défaites à domicile, ça a été compliqué de se lancer. On a eu une première période en Coupe d’Europe où on n’a pas forcément gagné mais où on commençait à mieux jouer. Le vrai électrochoc a été déclenché par notre défaite contre Brive à la maison. C’est à ce moment que les médias autour du club ont commencé à se demander si le rapport entre le staff et l’équipe ne fonctionnait pas, et cela a incité tout le monde à se responsabiliser. Pour ne parler que de la conquête, on y a certes consacré plus de temps, mais certains joueurs s’y sont un peu plus intéressés alors qu’ils avaient tendance à se reposer sur d’autres. C’était trop facile de critiquer le staff alors que les joueurs n’étaient pas irréprochables. Depuis, on voit qu’il y a du mieux. »
Mais il se veut méfiant car c’est maintenant que le LOU va devoir prouver. Extrait:
« On enchaîne un peu mieux depuis quelques semaines, mais c’est maintenant que les matches les plus importants arrivent. C’est là qu’on pourra vraiment dire si tout fonctionne mieux. Je me souviens bien que l’an dernier, nous occupions à peu près la même position au même moment de la saison, et on sait comment tout s’est terminé. Alors je reste méfiant. Je connais trop bien le Top 14 pour savoir que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. »
Pour conclure, Félix Lambey explique s’attendre à un match particulier contre Toulon. Il explique pourquoi. Extrait:
« C’est vrai que ce sont toujours des matches particuliers contre Toulon. Je pense que celui de samedi s’inscrira dans cette lignée. En l’emportant, si rien ne serait acquis, on serait en mesure de batailler vers le haut avec Paris ou La Rochelle. Au contraire, une défaite nous remettrait sous pression. A nouveau, on n’aurait pas le droit à l’erreur, et on aurait à gérer deux déplacements à Bordeaux et Toulouse en suivant. Sans oublier qu’on se rajouterait un concurrent direct en permettant à Toulon de se repositionner. C’est clairement un tournant de notre saison. »
Publicité
0 Commentaire