Mourad Boudjellal : « Le Racing 92 n’a jamais joué à 14 au Camp Nou ! »

Mourad Boudjellal : « Le Racing 92 n’a jamais joué à 14 au Camp Nou ! »

Le vendredi 24 mars 2023 à 23:27 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les Causerie de la Rade, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet de la finale de Top 14 perdue contre le Racing 92 au Camp Nou, en 2016.

Ce-dernier l’affirme : le Racing n’a jamais joué à 14 lors de cette rencontre malgré le carton rouge écopé par Maxime Machenaud très tôt dans le match.

Selon lui, l’arbitre Matthieu Raynal a très vite compensé ce carton rouge. Extrait:

« On a été maudit au Camp Nou. Notre Gallois s’en va en sélection et on laisse je ne sais pas combien de points au pied dans cette finale… Anthony Belleau était encore un peu tendre à cette époque. Le Racing prend un carton rouge mais ils n’ont jamais joué à 14 en réalité. L’arbitre a remplacé Maxime Machenaud et ils ont continué de jouer à 15. Matthieu Raynal était un jeune arbitre à l’époque, c’était un très bon arbitre mais il s’est dit qu’il a mis un carton rouge en finale et il ne pouvait pas rester là-dessus. Il a compensé durant tout le match.

Puis ce carton rouge a fait changer le public au Camp Nou car tout le monde s’est mis à supporter l’équipe qui était à 14. Mais ce n’est pas grave. Arriver en finale, ce n’est pas mal déjà. »

Publicité

17 Commentaires