Mourad Boudjellal explique quels joueurs le RC Toulon doit absolument recruter
Mourad Boudjellal explique quels joueurs le RC Toulon doit absolument recruter
Le vendredi 24 mars 2023 à 23:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans le podcast Les Causeries de la Rade, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur le recrutement du XV de la Rade.
Selon lui, le RCT doit absolument recruter un arrière de grand talent.
Aussi, il estime que Toulon doit recruter un deuxième et un troisième ligne qui soient des assassins.
Il s’explique. Extrait:
« Avec la ligne de trois-quarts qu’ils ont… Je prendrais éventuellement un 15 à la Delon Armitage. Ca nous manque. Puis surtout je prends deux assassins en deuxième et troisième ligne. Il nous faut un joueur qui fasse peur à son adversaire la veille du match, qu’il ait un petit kit avec sa brosse à dent et son pyjama sur lui car il n’est pas sûr de rentrer chez lui à la fin du match. Il nous faut ce genre de joueurs.
Mais il faut les moyens. Les moyens ils les ont. Je pense qu’ils ne sont pas bête. Je connais bien Emmanuelli et il n’est pas bête, il connait bien le rugby. Franck Azéma et Pierre Mignoni voient les besoins. Mais peut-être que ces joueurs sont chez un autre agent, je ne sais pas. »
Mourad Boudjellal pensait réellement que le RCT allait remporter le Bouclier de Brennus cette saison. Il en doute fortement désormais. Extrait:
« On m’a souvent comparé à Max Guazzini. Peut-être qu’ils ont les mêmes difficultés que le Stade-Français pour l’après Max Guazzini. Après, on a vu que c’est revenu. J’étais persuadé qu’ils allaient être champions de France cette saison. Ce n’est pas encore perdu, mais quand j’ai vu leur effectif, je me suis dis qu’ils allaient faire une très grosse saison. Quand ils ont gagné contre Montpellier, je me suis dit qu’ils allaient nous faire une série comme l’année dernière. Mais là, je commence à douter un peu car on a 6 points de retard, il y a trois matches à la maison, trois à l’extérieur. Il faut gagner deux à l’extérieur au minimum.
J’aime bien les chiffres. Les autres vont gagner à la maison et vont au moins en chopper un à l’extérieur. S’ils en choppent un à l’extérieur, il faut en chopper deux. On va jouer La Rochelle à la maison. On va le jouer au Vélodrome et je pensais que les Rochelais allaient venir avec la réserve car ils seront qualifiés. Mais là, les Rochelais ne sont pas sûrs d’être dans le top 4. Ils vont venir se battre au Vélodrome pour recevoir en quart et c’est important de recevoir. Il ne faudra pas louper ces matches. »
Publicité
7 Commentaires