Franck Azéma : « On a eu des discussions avec Charles Ollivon »

Franck Azéma : « On a eu des discussions avec Charles Ollivon »

Le vendredi 24 mars 2023 à 13:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé ce week-end à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier a dans un premier temps expliqué être heureux de pouvoir récupérer ses internationaux.

Il cite notamment Charles Ollivon et Beka Gigashvili. Extrait:

« Je suis content de récupérer Charles Ollivon vu le Tournoi qu’il vient de réaliser. C’est bon de le voir avec les potes avec le sourire. Il revient avec beaucoup de positif, beaucoup d’expérience individuellement et collectivement. C’est toujours bon pour la tête et la confiance. Il rassemble autour de lui. C’est pareil pour Beka Gigashvili qui sort d’un très bon Tournoi. »

En revanche, il affirme que Dan Biggar est revenu affecté en raison des mauvaises prestations effectuées par les Gallois. Extrait:

« Dan Biggar est revenu plus affecté. Mais il veut très vite basculer sur Toulon et il veut sortir la tête de ce Tournoi qui a été compliqué pour sa sélection. Il veut vite repartir de l’avant et reprendre du plaisir. »

Concernant les vacances des internationaux, ce sera du cas par cas. Extrait:

« Les vacances dépendent du calendrier de chaque équipe et du nombre d’internationaux que l’on peut avoir ou pas, de l’état de fraicheur qu’ils ont, des coupures qu’ils ont eu. C’est du cas par cas. On a pris le partie de ne pas donner de vacances cette semaine. »

Le staff Toulonnais a d’ailleurs eu une discussion à ce sujet avec Charles Ollivon. Extrait:

« On a eu des discussions avec Charles Ollivon concernant ses vacances. On a besoin de son feedback, on a besoin de connaitre ses attentes, on a une relation de confiance pour savoir vers quoi il va. Il aura des congés comme tout le monde. Il peut avoir des décompressions, mais il a eu deux semaines de repos lors du Tournoi des Six-Nations également. En charge de travail, ils ont eu deux coupures d’une semaine. C’est pour cela qu’il peut enchaîner ce week-end. »

Publicité

0 Commentaire