Teddy Thomas brise le silence : « Évidemment, c’est chiant quand tu te fais huer »
Teddy Thomas brise le silence : « Évidemment, c’est chiant quand tu te fais huer »
Le jeudi 23 mars 2023 à 20:02 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.
Ce-dernier avoue que sa saison avec le club Maritime n’est pas bonne.
Il regrette ses prestations et sait qu’il est capable de bien mieux. Extrait:
« Je suis conscient que ma moitié de saison n’est pas bonne et qu’elle ne satisfait pas grand monde. Je suis frustré, ça m’embête, je sais que je peux amener largement plus à cette équipe. Mais je travaille, je ne baisse pas les bras parce que je sais que ça va venir. »
Il rappelle qu’un changement de club n’est pas évident, lui qui a quitté le Racing 92 pour rejoindre le club Maritime l’été dernier. Extrait:
« C’est sûr que beaucoup de choses ont changé pour moi. C’est un changement d’horizon, une vie complètement différente, isolée de mes amis que j’avais sur Paris, où j’étais très attaché à ma vie extra-rugby. Je suis venu en connaissance de cause, donc je ne peux pas être étonné. Je suis arrivé dans un effectif où je ne connaissais pas grand monde. Ça se passe très bien avec le groupe, mais je ne fais pas toute ma vie avec eux. L’adaptation met un peu plus de temps que prévu. »
Aussi, il affirme ne pas s’être encore totalement adapté au jeu pratiqué par le Stade Rochelais. Extrait:
« Le style de jeu Rochelais est basé sur le jeu d’avants et la défense. Notre système peut avoir des failles si on n’est pas connectés les uns avec les autres. C’est dur, mais c’est aussi ce que je suis venu chercher ici. Il faut être alerte sur ce qui peut se passer. Tu dois anticiper, monter très fort, tu es le dernier maillon d’une chaîne, il y a parfois énormément d’espace entre la ligne de touche et le dernier défenseur. Pour moi, c’est nouveau. J’aimerais avoir plus de ballons pour avoir plus de confiance. Pour le moment, ce n’est pas le cas, je dois passer par des moments compliqués, comme actuellement. »
Pour conclure, Teddy Thomas n’apprécie pas de se faire huer par les supporters suite à ses prestations en demi-teinte. Mais il accepte et affirme travailler énormément pour s’améliorer. Extrait:
« Évidemment, c’est chiant quand tu te fais huer, quand on te dit que tu ne marques pas assez d’essais, que tu n’es pas bon. À moi de bosser, de baisser la tête. C’est aussi les supporters qui nous donnent envie de gagner, l’ambiance à Deflandre est exceptionnelle, ils ont leur mot à dire. Et il faut le prendre positivement, s’ils m’ont sifflé, ça veut aussi dire qu’ils ne sont pas insensibles au joueur que je suis, ils veulent plus de moi. »
De son côté, le capitaine Rochelais Romain Sazy demande aux supporters de laisser du temps à l’ailier Teddy Thomas. Extrait:
« Avec le groupe, Teddy s’est bien adapté mais ça faisait énormément de temps qu’il était au Racing. Changer demande un temps d’adaptation, sur le système de jeu et tout ce qui s’ensuit. »
Publicité
4 Commentaires