Baptiste Serin explique sa disparition de l’équipe de France
Baptiste Serin explique sa disparition de l’équipe de France
Le mercredi 22 mars 2023 à 19:45 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via RMC Sport pour évoquer la fin de saison à venir avec le XV de la Rade.
Dans un premier temps, il a parlé de son retour assez bref dans le groupe France lors de ce Tournoi des Six-Nations, avant d’être de nouveau écarté avec le retour de blessure de Maxime Lucu.
Il indique avoir été très heureux d’avoir pu regoûter à l’équipe de France. Extrait:
« J’ai vécu pas mal de choses avec ce groupe. Forcément, je regarde tous les matchs. Je suis très heureux d’avoir goûté à nouveau au groupe. C’était très important pour moi. Je courais après depuis quelque temps. »
Il revient sur sa disparition de l’équipe de France. Extrait:
« J’ai eu une période où j’étais souvent titulaire. On s’attend alors à être appelé tout le temps. En fait, c’est le jour où tu n’es plus appelé que tu te rends compte que quelque chose te manque? Mais j’ai l’ambition de remonter à Marcoussis, de repasser du temps avec eux, de préparer un match, d’avoir le coq sur le coeur.
Il y a des choix de joueurs, une hiérarchie qui est établie. Maintenant, je vais bosser pour essayer de la bouger. On peut avoir 40, 50 ou 60 sélections, des fois on ne joue pas, mais le plus important c’est l’équipe! Si je suis dans ce cas-là, ça me va. Il suffit de voir comme j’étais heureux de revenir en Bleus et à Marcoussis! L’essentiel, c’est d’avoir le plus d’énergie possible et donner de ta personne pour que le collectif marche. »
Il ne lâchera rien et donnera tout pour réintégrer le groupe France pour la Coupe du monde. Extrait:
« Je donnerai tout pour y être. C’est un objectif pour moi, je ne lâcherai rien. C’est un rêve, c’est une Coupe du monde en France. »
Il l’annonce d’ailleurs haut et fort : le seul objectif du XV de France est de remporter la Coupe du monde. Extrait:
« Tout le monde le sait, notre objectif est de remporter la Coupe du monde. Là, ce qui a changé, c’est l’image que le monde entier peut avoir de cette équipe. Elle a prouvé qu’elle était capable de battre les meilleures nations, d’enchaîner les grosses performances. Certains joueurs se sont révélés et sont désormais de classe mondiale. Et je le dis sincèrement, peu importe que j’y sois ou pas, j’espère que la France sera champion du monde, c’est ça le plus important! »
Publicité
14 Commentaires