JB Lafond : « Je ne suis pas sûr qu’avant de crever j’assisterais à la même chose »

JB Lafond : « Je ne suis pas sûr qu’avant de crever j’assisterais à la même chose »

Le dimanche 12 mars 2023 à 22:48 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Jean-Baptiste Lafond a analysé la large victoire bonifiée du XV de France remportée contre l’Angleterre.

Via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué qu’il ne vivra certainement plus une telle chose avant sa mort. Extrait:

« On en a fait des tonnes avant le match et c’est ça Twickenham ? Tout ça pour ça ? Ca a fait pschiit ! Les mythes sont faits pour terminer au placard. Le Crunch ? Quel Crunch ? Ce qu’on a vu samedi à Twickenham, c’est un entrainement à haute intensité de l’équipe de France ! Et bravo à cette équipe de France ! Bravo à tout le monde et j’ai envie de donner une note de 9/10 à tout le monde.

Ntamack dans un hamac, Fickou dans tous les bons coups, Danty au crépis, Dumortier dans la gueule, et Penaud tout en haut. 

Concernant le paquet d’avants, il a été énorme. Ils ont été des guerriers. Ils n’ont pas perdu un ballon. Ils ont gratté des ballons. Ils ont été emmenés par Dupont qui avait la mine des grands joueurs. Fabien Galthié, tu tiens ton match référence et ton équipe type.

Si on disait un petit mot sur les Anglais ? Il parait que pour faire un grand match il faut être deux. Je n’ai pas eu cette impression sur ce match. Il suffit d’être un à condition d’être très fort ! Itoje était cuit, Vunipola à la rue, Lauwrence lent, Slade transparent. Seul Marcus Smith a été bon. Et heureusement pour les Anglais qu’il pleuvait. Car sur un terrain synthétique, ils auraient pris 80 points ! Alors ils s’en sortent bien les Rosebeef.

Maintenant on est favoris, on ne peut plus se cacher. On est favoris pour la Coupe du monde. Il peut cependant y avoir la digestion de ce succès, les félicitations, les encouragements et tout cela peut nous perturber. Puis aussi la gestion de ce groupe car dans ce groupe il y a beaucoup de Toulousains. C’est vrai que l’avis diverge entre Fabien Galthié et Ugo Mola. Fabien sera attentif à ce qu’il se passera à Toulouse car Toulouse est le club phare et rassemble le plus de joueurs dans cette équipe de France. Puis Toulouse va jouer le Top 14 et la Coupe d’Europe.

Je ne suis pas sûr qu’avant de crever j’assisterais à la même chose à Twickehnam. C’est un truc de barge qui s’est passé ! Et Fabien Galthié a été nommé par Bernard Laporte, que l’un ne se fera pas sans l’autre, qu’ils sont liés. Ca emmerde les autres mais c’est comme ça ! Et avant qu’il soit viré, ce sera dur. »

Publicité

13 Commentaires