Un joueur de Castres se lâche : « Je préfère me dire qu’on joue le maintien »

Un joueur de Castres se lâche : « Je préfère me dire qu’on joue le maintien »

Le vendredi 10 mars 2023 à 11:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Un joueur du Castres Olympique s’est confié via Poulain Raffute sur la saison très compliquée vécue par le CO.

Ce joueur, c’est l’ailier Geoffrey Palis.

Dans un premier temps, le Castrais a évoqué le licenciement de Pierre-Henry Broncan en plein milieu de la saison. Extrait:

« Il y avait pas mal de choses qui tournaient dans les médias, donc moi comme d’autres joueurs avions hâte que vite quelque chose soit décidé pour basculer sur les prochains matches. On ne savait pas si Pierre allait rester ou laisser sa place à un autre manager. Pierre est venu devant tout le groupe pour dire « au revoir », cela a été assez particulier mais très courageux. On a vite basculé ensuite sur le nouveau projet qui s’inspire beaucoup de l’ancien pour l’instant, avec Jeremy, mais il fallait vraiment basculer sur les échéances qui arrivaient. »

Il rappelle que Castres a effectué un gros début de saison avant de sombrer doucement mais sûrement. Extrait:

« Ce qui est dommage, c’est qu’on commence la saison en faisant de grosses performances (victoires sur le Stade Français et Montpellier, NDLR), après on ne capitalise pas. On marque très peu de points à l’extérieur. On perd des matches de deux, trois points, alors qu’à la dernière minute on est devant. C’est ce genre de matches qui amènent quelques doutes, quelques mauvaises attitudes et qui ont fait qu’au fur et à mesure des semaines, cela a un peu décliné… et c’est vrai que si tu ne réagis pas, tu peux vite te faire peur. »

Pour Geoffrey Palis, les joueurs Castrais doivent absolument se mettre en tête qu’ils jouent le maintien cette saison. Extrait:

« Je trouve que plus tu as peur et mieux c’est. Quand tu ne te rends pas compte des choses et que tu rêves un peu, mais qu’au final tu perds le week-end, je préfère me dire qu’on joue le maintien et avoir de belles surprises, plutôt que de dire qu’on va jouer la qualification et se prendre 30 points le match d’après comme des peintres. Il faut retrouver un collectif, ce qui nous manquait sur les derniers matches, sans parler de Lyon, après on verra. »

Pour conclure, le Castrais évoque le match à venir contre le Stade-Toulousain. Extrait:

« Ce match sera très important, mais ce n’est pas le moment de dire que c’est le bon moment de prendre Toulouse ou que c’est le meilleur match pour se mettre du bon côté du championnat. Ce sera très compliqué, ce sera un gros match et tant mieux. Tout ce qu’on espère, c’est que nos mecs soient présents. » 

Publicité

1 Commentaire