Le président de Pau pointe du doigt certains de ses joueurs

Le président de Pau pointe du doigt certains de ses joueurs

Le mercredi 8 mars 2023 à 20:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La Section Paloise rencontre des difficultés cette saison.

Le club Béarnais va devoir se battre pour s’éloigner de la zone rouge et éviter une fin de saison calvaire.

Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, le président Palois Bernard Pontneau a expliqué les raisons de cette saison difficile.

Il pointe du doigt le niveau de certains joueurs. Extrait:

« Il y a deux explications : certains joueurs à des postes clés sont un peu en demi-teinte. Au-delà de ça, on a été excessivement contrarié dans la gestion de l’effectif par les blessures, les commotions. Ce n’est pas tellement qu’on en a plus que les autres, mais cela s’est concentré sur les postes de deuxième et troisième ligne. »

Il n’envisage cependant pas une éventuelle descente en Pro D2. Extrait:

« Quand on est capable de faire le match que l’on a vu samedi, on ne l’envisage pas. Maintenant, je préfère me dire qu’on a 7 matchs (avec le barrage, NDLR) à jouer plutôt que 6. Cela nous permettra de ne pas avoir de surprise ni de pression. Le challenge, après les vacances méritées prises par les joueurs, c’est de préserver cette confiance. Le principal trésor qu’on a à protéger, c’est d’être dans ce championnat de dingo qu’est le Top 14. On ne peut négliger aucun détail, ni la gouvernance, ni le staff, ni les joueurs, et il faut que le public du Hameau soit aligné. C’est cette force collective qui créera ce maintien. »

Il espère également que les supporters sauront répondre présents lors des prochaines échéances. Extrait:

« On sait le travail fourni, on connaît l’état d’esprit des mecs. Ils font des matchs plus ou moins bons, certes. Mais de manière générale, on ne peut pas mettre en doute l’état d’esprit des troupes. On assez d’expérience pour le savoir. Le Hameau ne s’y trompe pas sur des matchs comme celui de La Rochelle. Il est pris dans cette intensité. Mais quand on supporte, on doit aussi le faire quand on est moins bien. Parce que quand ça va mieux, on en a moins besoin. »

Publicité

1 Commentaire