Teddy Baubigny : « Depuis le terrain, on était un peu inquiet »
Teddy Baubigny : « Depuis le terrain, on était un peu inquiet »
Le dimanche 5 mars 2023 à 0:55 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée par le XV de la Rade contre le Stade-Français Paris, ce samedi soir au Stade Mayol.
Il l’affirme : le groupe Toulonnais a été très touché par la défaite concédée contre Clermont, le week-end dernier. Extrait:
« On a regardé le match contre Clermont depuis la sélection et on a senti un groupe très abattu. La semaine n’a pas été facile car on s’est tous remis en question. On est arrivé dans ce contexte là et on a essayé d’apporter de l’énergie car on n’avait pas vécu ce match contre Clermont. On a apporté ce qu’on a pu. Baptiste Serin a fait un super match d’ailleurs. »
Il avoue avoir été inquiet avant le match, tant la rencontre était importante pour le groupe. Extrait:
« On a essayé d’apporter de l’énergie, de la confiance, on a mis de l’engagement ce soir. Tout le monde s’attendait à ce qu’on chute et qu’on baisse la tête et je suis content qu’on ait pu réagir de cette manière. Le match était très mal engagé et depuis le terrain, on était un peu inquiet car on savait qu’il y avait beaucoup d’excitation mais aussi beaucoup de stress car tous les matches sont capitaux. Le bon point, c’est qu’on ait su relever la tête pour revenir au score. »
Il regrette l’inconstance du RCT tout au long de la saison. Extrait:
« Clairement, c’est le résumé de notre saison : beaucoup d’inconstance. On est capable du meilleur comme du pire. On va essayer de retenir qu’on était sur trois victoires de rang, on est passé totalement à côté et on a réussi à remettre la marche à l’endroit avant de partir en vacances et gagner des points à domicile. C’était le mot de la semaine.
On recolle à deux points du top 6 et on a conscience d’être proche du truc. Mais on sait aussi qu’on est condamné à aller chercher des points à l’extérieur contre des équipes devant nous. Il faudra faire un exploit car les équipe que l’on va affronter sont en forme. Il faudra ramener des points de nos déplacements, chose qu’on n’arrive pas à faire ces derniers temps. On récupère très peu de points de l’extérieur même si on a gagné quelques matches. Mais on n’a jamais fait un bon match à tous les niveaux. Ce soir ça a fonctionné et bosse dur. »
Pour conclure, Teddy Baubigny évoque le mieux dans les secteurs de la touche et de la mêlée. Extrait:
« On avance de nos erreurs. On fait un gros boulot en touche car on est beaucoup regardé, beaucoup contré et beaucoup critiqué là-dessus. Il y a encore du déchet mais on avance. Et en mêlée, c’était un gros défi ce soir. Et on a répondu de la meilleure de manières. »
Publicité
4 Commentaires