Matthias Halagahu : « On s’est dit les choses »
Matthias Halagahu : « On s’est dit les choses »
Le vendredi 3 mars 2023 à 11:58 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier indique ne pas avoir changé de dimension mais simplement donner le maximum sur le terrain. Extrait:
« Je n’ai pas changé de dimension. On me donne la chance de jouer donc à moi de rendre de la meilleure manière possible la confiance que l’on m’accorde. Je n’ai pas de dimension. Je suis un jeune joueur. Je ne change pas de dimension. Je rends juste la confiance que l’on me donne et gagner la confiance de mes coéquipiers à chaque fois que je peux jouer. »
Il est ensuite revenu sur la prestation ratée du RCT contre Clermont. Extrait:
« On s’est dit les choses après le match. A la mi-temps déjà on s’est dit les choses. Ca a été un peu mieux en seconde mi-temps. Puis après le match on a fait un retour. On a reparlé mardi du match mais on a vite basculé sur le Stade-Français car c’est une semaine courte et on n’a pas trop le temps de parler de Clermont. Sinon, on va arriver contre le Stade-Français et on ne sera pas prêts. L’important c’est samedi soir désormais. On a dit ce qu’on avait à se dire sur le match contre Clermont et on est vite passé sur le Stade-Français.
Les explications de pourquoi on est passé à côté, je ne peux pas dire. Je ne sais pas pourquoi. Il y a des matches où c’est dur à expliquer. Ca arrive à tout le monde et ça arrivera encore c’est sûr. Malheureusement ça arrive et heureusement que l’on s’est repris. Je ne sais pas expliquer pourquoi. »
Il s’attend à un match délicat contre une équipe Parisienne qui voudra confirmer sa bonne dynamique. Extrait:
« On a regardé le match qu’on a fait là-bas. Mais c’est tellement loin en arrière… Ils vont être revanchards car on a gagné chez eux mais ils vont venir chez nous en se disant qu’ils sont sur une bonne dynamique. Ils voudront faire un gros match avant de partir en vacances. Ils vont plus penser à ça plutôt que penser à une revanche. Après, ils pensent ce qu’ils veulent. »
Pour conclure, le jeune Toulonnais réfute avoir une pression supplémentaire sur les épaules. Extrait:
« J’ai la pression du match et de faire un vrai bon match de rugby pour se rattraper de la semaine dernière et gagner des places au classement. Mais je n’ai pas plus de pression que cela sinon. »
Publicité
11 Commentaires