Waisea Nayacalevu regrette-t-il son départ de Paris pour Toulon ? Il répond sincèrement
Waisea Nayacalevu regrette-t-il son départ de Paris pour Toulon ? Il répond sincèrement
Le vendredi 3 mars 2023 à 11:41 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Waisea Nayacalevu s’apprête à affronter son ancienne équipe du Stade-Français Paris, samedi soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le puissant Fidjien a évoqué un match spécial pour lui. Extrait:
« C’est un match spécial. Absolument un match spécial… (Ému) Depuis lundi, les souvenirs me reviennent en tête. C’est un sentiment étrange à gérer. Je n’ai jamais joué face à autant d’amis. C’est dix ans de ma vie, une grande partie de ma carrière… c’est énorme pour moi. »
Il se dit très heureux de pouvoir jouer contre ses anciens coéquipiers et son ancien entraineur Gonzalo Quesada. Extrait:
« Là, j’ai un peu plus de pression (rires), et le club aussi… Je suis heureux de jouer contre mes amis et Gonza. Je connais leurs qualités. Ils vont bien nous étudier… sauf moi. Ils savent qui je suis, je compte leur montrer ! »
Il précise d’ailleurs suivre très fréquemment les matches de son ancienne équipe. Extrait:
« Bien sûr, je regarde leur match quand je le peux. Ils sont très bien cette saison, et je suis heureux pour eux. Ils sont en forme. Ils sont parvenus à rester cohérents avec ce qui a été fait depuis plusieurs saisons. C’est important de travailler dans la continuité. Et en ce sens, je suis triste que Gonza quitte le club. Voilà, en résumé c’est ça : heureux pour Paris, et triste pour Gonza. »
Pour conclure, Waisea Nayacalevu affirme ne pas regretter d’avoir quitté Paris pour Toulon alors que le Stade-Français Paris pointe à la deuxième place du classement. Extrait:
« Pas de regrets ! J’ai fait mon temps à Paris. J’ai profité, et j’ai donné tout ce que j’avais à donner pour le club. J’ai fait un choix, je l’assume, et j’en suis heureux. J’avais besoin de relever un nouveau challenge, ici dans le Sud. »
Publicité
9 Commentaires