Emmanuel Meafou sans langue de bois : « Je suis fatigué mais c’est la vie »
Emmanuel Meafou sans langue de bois : « Je suis fatigué mais c’est la vie »
Le vendredi 3 mars 2023 à 11:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Auteur de prestations XXL avec le Stade-Toulousain, le deuxième ligne Emmanuel Meafou ne cesse d’impressionner.
Interrogé via Rugbyrama, le puissant joueur Toulousain avoue être fatigué physiquement, lui qui enchaîne tous les matches avec Toulouse.
Mais il ne s’en plaint pas. Extrait:
« Je suis fatigué mais c’est la vie d’un rugbyman. Il faut que l’on continue de travailler. Il n’y a pas que moi, beaucoup de joueurs enchaînent les matchs et d’autres sont en sélection. En ce moment, il y a beaucoup de jeunes joueurs donc on enchaîne et on travaille dur pour gagner quelque chose cette saison. »
Il s’attend désormais à un gros match face au Racing 92, à l’Arena. Extrait:
« Le Racing est une bonne équipe. Sur leur synthétique, chez eux, cela ne sera pas un match facile. Malgré nos blessés, nous travaillons pour faire un gros match sur cette fin de bloc. Ils ont des joueurs de classe mondiale. Ils sont fort partout, devant comme derrière. Sur les turn-over et les récupérations de balle, ils peuvent nous mettre des points. Ils en mettent une moyenne de 33 par match à domicile. Il faudra être solide en défense. On veut bien finir ce bloc contre cette belle équipe du Racing !
Nous allons jouer sur synthétique. Le jeu ira plus vite, il faut que l’on réduise la vitesse des rucks. La défense sera importante. On a travaillé notre défense cette semaine pour faire un bon match ce week-end. Je préfère jouer sur herbe, mais il faut jouer sur tous les terrains. »
Pour conclure, Emmanuel Meafou a évoqué le XV de France et sa probable intégration au sein du groupe France en début d’année prochaine. Extrait:
« Pour l’instant, je reste concentré sur Toulouse. S’il se passe quelque chose avec l’Equipe de France je serais très content. Mais pour l’instant, il n’y a rien ! »
Publicité
6 Commentaires