Le Stade français donne son bon de sortie à Bastareaud
Le Stade français donne son bon de sortie à Bastareaud
Le dimanche 26 juin 2011 à 9:59 par David Demri
Publicité
Le Stade Français se prépare à subir une saignée de son effectif dans les jours à venir. Alors qu’un pool d’investisseurs s’active en coulisses pour injecter les 6,5 millions d’euros nécessaires (montant du déficit) pour passer devant la DNACG lundi, le club s’attache à réduire sa masse salariale.
Obligés de présenter un nouveau budget (estimé à 22 millions d’euros), les dirigeants parisiens devront couper dans les dépenses et dégraisser l’effectif.
Quatre joueurs ont reçu le feu vert pour négocier leur départ : les recrues Byron Kelleher, Aled De Malmanche et Anton Van Zyl, ainsi que Mathieu Bastareaud. Une formation du Top 14 serait intéressée pour récupérer Kelleher dont le salaire ne peut être assumé que par un gros club du championnat.
La porte est aussi ouverte pour Mathieu Bastareaud qui a récemment fait part de son désir de rejoindre Toulon. Opposé à son départ, Max Guazzini est contraint de faire marche arrière. Le transfert du centre international pourrait en plus rapporter une indemnité estimée à 400.000e (équivalente au rachat des deux dernières années de contrat du joueur).
Si le Stade Français parvenait à se séparer de ces quatre joueurs, il réaliserait une économie de 1,5 million d’euros sur les salaires. Si tel n’était pas le cas, il serait contraint de se séparer d’autres joueurs.
Source Var Matin
Publicité
Comments are closed.
Il a fallu attendre une bêtise de Laporte pour le récupérer. Avec son envie, il va faire du bien !!!
Tout a fait d accord avec toi… Et qu il face taire les gens qui ne croit pas en lui… C est une exemmente chose pour lui comme pour nous… Hâte de le voir porter nos couleur…( autre chose que du rose) pas
Vous?
si il vient car rien n'est sur, dommage que ce soit dans ces conditions, je ne suis pas un fan du sf mais il faut bien reconnaitre tout ce que max guazzini a fait pour le rugby en terme d'image , il a innover dans beaucoup de domaines et a permis le decollage financier de ce sport, (comme notre mb depuis 4 ans), je suis content aussi pour basta a lui(si il vient) de prouver son envie de nos jouer pour notre club, il a deja les qualites physiques (beaucoupmais il faut qu'il perde un peu de poids) et techniques (un peu moins mais il va bosser) par contre je ne suis pas mecontent pour cette grande gu…e de laporte meme si il a jouer au rugby (et bien) meme si il a entraine l'edf , il est bien loin maintenant des valeurs de ce sport et en plus c'est un fouteur de m…e (voi bayonne)
Tiens, c'est bizarre !
C'est Laporte qui ne voulait pas le lâcher, et maintenant c'est Max qui revient sur sa décision (d'après l'article) !!!
Si ils avaient été moins c.., ils auraient gagné 100 000 € de plus en laissant partir Basta dès le départ.
Ouais enfin, il est quand même hors de forme, et il n'arrivera pas avant début juillet…
Il aura donc 1 mois de préparation en retard…
Même s'il a l'envie… C'est pas gagné.
On devrait le prendre gratuit!!!Guazzini ne tient pas sa parole !!
le rugby est un sport de gentleman et sur le coup MB va en être un ! Il va payer le juste prix pour Bastareaux et ne pas changer la ligne de conduite qui est la sienne depuis le début dans cette affaire !!! encore une fois chapeau ça c'est un mec avec des valeurs !
Basta en Top14 avec le RCT… j'en connais un qui ne va pas regarder un seul match de Toulon (même face au SF, son "club de coeur"… après Bayonne comme il le clamait en décembre) puisqu'il préférait voir jouer un Basta rose léopard en National B…
Au vu des méthodes employées par BL, pour moi, peu importe dans quelles conditions on récupère Basta. Bien fait pour sa gueule à BL. T'as joué ! T'as perdu !
Guazzini a fait beaucoup pour le rugby français. C'est indéniable. Mais il a aussi sa part de responsabilité dans ce fiasco financier qui a commencé AVANT l'arrivée de BL. Face à celui ci, il s'est complètement effacé.
Même si BL semblait être le sauveur qui dégote 12M d'€, Guazzini a fait l'erreur de lui faire une confiance aveugle et de lui laisser les pleins pouvoirs… à moins que BL ne le tenait par on ne sait quoi !
C'est triste pour le club et les supporters qui ont cru au conte de fée avec le prince charmant canadien qui vient à leur rescousse.
ce joueur a trop clamé son envie de se relancer à TOULON pour qu'il ne relève pas le défi. Il ne vient pas pour les plages du MOURILLON mais pour retrouver une place dans le 15 tricolore après la coupe du monde et en plus avec un nouveau staff. Il va se défoncer c'est sûr car il est jeune et l'avenir est devant lui , les "stars" dU RCT et les supporters vont l'accompagner. Il a tout pour réussir mais c'est tout de même lui qui à les cartes en main et qui a la parole….
Il serait intéressant pour Basta de participer au stage de serre chevalier pour créer la cohésion avec ses futurs partenaires !!
Franchement, c'est pas du n'importe quoi cette histoire ? L'autre pingouin de Laporte se fait "escroquer" par une pseudo fondation qu'un enfant de 6 ans aurait identifié comme société fantome ? Et le mec était Ministre des Sports ??!!!! Putain, c'est quoi le critère pour être Ministre dans ce pays??? On marche sur la tête. Kampf est pret à injecter du cash dans le SF, à la seule condition que Laporte soit éjécté, tu m'étonnes, travailler avec le gus c'est foncer dans le mur, il n' y a qu'à demander ce qu'ils en pensent à Bayonne.
Je suis curieux de savoor ou va aller kelleher…..
Espigoule : tu n'es pas le seul à se demander ce qu'en pense Bayonne notamment le maire (qui avait fait du chantage à la subvention) et Affelelou qui ont tout fait pour éjecter Sallagoïty sans parler des supporters qui ont été jusqu'à taguer le stade et sans oublier les lettres de menaces. Et pourquoi ? Parce qu'il ne voulait pas de Laporte à l'Aviron.
Beaucoup n'aiment pas Sallagoïty ici mais au moins lui ne s'est pas fait berné et ces mêmes personnes peuvent lui dire merci maintenant !
http://www.sudouest.fr/2011/06/23/j-ai-ete-sali-4…
D'ailleurs le communiqué de l'Aviron dit que l'Aviron apporte son soutien au SF, à Guazzini mais pas un mot pour Laporte !!!!!!!
Ce qui me gène dans cette info, c'est que ce soit Max qui soit opposé au départ de Basta. On n'entend plus le " chef " bernard laporte, et ses décisions sont
reportées sur d'autres personnes. C'est Laporte le responsable de cette affaire, qu'importe les déclarations de sa copine la Ministre des sports. Le bras de fer
entre le Stade Français et le RCT, c'est Laporte le responsable, le fiesco financier, c'est encore Laporte, pourquoi son nom disparait-il depuis quelques jours
des infos ?? Et pourquoi cette grande "gueule" du rugby a t elle optée pour le silence ?? J'espère que tu ne foutras pas les pieds à Mayol, sinon, je demande à faire
parti du comité d'accueil !!!
J'oubliais, bienvenu Mathieu !!
On ne peut pas imputé tous les problèmes financiers à BL.
Le SF avait des déjà des problèmes à ce niveau là bien avant son arrivée… par contre, il était censé le sauver de la noyade et au lieu de cela, il lui a maintenu la tête sous l'eau !
Pourquoi on n'entend plus parler de lui ? Il a peut-être enfin compris qu'il valait mieux qu'il la ramène moins !!! (en même temps, a t-il droit choix que de se faire discret ?) Dommage qu'il ai fallu la chute d'un grand club pour qu'il le comprenne !!!
Pardon pour les fautes, j'écris et je ne me relis pas. Honte à moi !!!
Ah Bastareaud tu peux dire (enfin ??) "basta" à cette foutue porte de merde !!! Y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et BL en fait partie : Avt la FACEM, sous son autorité d'état en tant que secrétaire au sport la DIC C'EST Aussi sa connerie !! Par contre pour s'en mettre plein les fouilles y en fé pas de conneries !!!
il me degoute aussi ce kelleher. la presse traite souvent nos joueurs de mercenaire mais alors qu ils se penchent sur son cas. 3 clubs en une inter-saison. aucune parole! il pense qu au fric et en plus mauvaise mentalitée de fouille merde. il me rappel son mentor!…bernie….
pour reprendre une image BD chère à notre président, Laporte mérite le goudron et les plumes comme dans Lucky Luke, ou au minimum d'être entarté, d'ailleurs Noel Gaudin si tu m'entends…