Bastareaud va être libéré !
Bastareaud va être libéré !
Le vendredi 24 juin 2011 à 20:34 par David Demri
Publicité
Le Stade Français se prépare à subir une saignée de son effectif dans les jours à venir. Alors qu’un pool d’investisseurs s’active en coulisses pour injecter les 6,5 millions d’euros nécessaires (montant du déficit) pour passer devant la DNACG lundi, le club s’attache à réduire sa masse salariale. Obligés de présenter un nouveau budget (estimé à 22 millions d’euros), les dirigeants parisiens devront couper dans les dépenses et dégraisser l’effectif.
Quatre joueurs ont reçu le feu vert pour négocier leur départ : les recrues Byron Kelleher, Aled De Malmanche et Anton Van Zyl ainsi que Mathieu Bastareaud. Une formation du Top 14 serait intéressée pour récupérer Kelleher dont le salaire ne peut être assumé que par un gros club du championnat.
La porte est aussi ouverte pour Mathieu Bastareaud qui a récemment fait part de son désir de rejoindre Toulon. Opposé à son départ, Max Guazzini est contraint de faire marche arrière. Le transfert du centre international pourrait en plus rapporter une indemnité estimée à 400 000€ (équivalente au rachat des deux dernières années de contrat du joueur). Si le Stade Français parvenait à se séparer de ces quatre joueurs, il réaliserait une économie de 1,5 million d’euros sur les salaires. Si tel n’était pas le cas, il serait contraint de se séparer d’autres joueurs. Et les premiers visés seraient alors les avants internationaux, denrée rare et chère.
Papé a le choix
Toulouse s’est ainsi déjà positionné sur Dimitri Szarzewski, talonneur de l’équipe de France. Le champion de France a fait part de son intérêt. Intérêt dernièrement ravivé par la blessure de William Servat : « On ne va pas se comporter en charognards, a prévenu le président toulousain, René Bouscatel. Mais, in fine, s’il fallait trouver des solutions pour certains joueurs, on le ferait en parfaite harmonie avec Max. » La doublure de Servat en équipe de France figurerait aussi dans les petits papiers de Biarritz.
D’autres joueurs pourraient quitter le navire parisien comme le deuxième ligne Pascal Papé et le pilier David Attoub, annoncés du côté de Lyon. Olivier Milloud, arrivé en provenance de Bourgoin, bénéficie encore d’une belle côte sur le marché. Le jeune Rabah Slimani a des touches avec Biarritz et Bordeaux. Même le capitaine, Sergio Parisse, pourrait s’en aller et rebondir à Clermont.
Si ces départs permettraient au Stade Français de rester à flots financièrement, ils porteraient en revanche un sérieux coup aux ambitions sportives du club. L’issue sera toujours meilleure qu’une relégation en Pro D2. Si aucun repreneur n’injecte les millions nécessaires avant lundi, le couperet d’une rétrogradation sur tapis vert tomberait. Dans ce cas, l’exode serait quasi général dans la mesure où les joueurs bénéficient de clauses libératoires dans leur contrat. Le marché des transferts, fermé depuis le 15 juin, serait alors inondé de joueurs parisiens. En concertation avec Provale, la Ligue pourrait d’ailleurs prendre des mesures exceptionnelles afin de faciliter les mutations.
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
enfin une bonne nouvelle maintenant on va pouvoir ce consacre de nouveau a notre chere ercete !!!
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ben tout est bien qui finit bien alors, pour nous !!! ^^
Qui pourrait douter une grosse minute pour BASTA…si….peut-être encore …Nanard…on ferait bien à l'épuisette…songer à un pilar car nous semble un peu juste en première latte…Allez TOULON 🙂
don laporte vas repartir encore une fois une mains derriere une main devant !!!!
On n entend plus la grande gueule de Laporte!!
il serait bon de recruter slimani pilier en devenir
Triste épilogue d'une saga malheureusement entretenue par notre nouvel amis BL. Il aurait plus simple et plus convenus que l'accord entre mourad et Guazzini fut respecté. En esperant que cela nous nous retombe pas encore dessus.
Que vont devenir lovobalavu et messina si bastareaud vient ?
bienvenue chez nous bastareaud
tu vas etre beaucoup mieux sans ce maillot rose horrible
OK…pour SLIMANI…excellent…et en plus…JIFF !!! allez TOULON 🙂
il faudrait peut-etre attendre un peu avant de faire des plans sur la comete , tout est toujours plus compliqué quand il s'agit du rct….
T'inquiètes pas Julien. Les centres sont des postes exposés aux blessures !! tout le monde à sa place en plus ,, coupe du monde oblige !! mais ont est tous heureux si se dénouement s'avère vrai!! Cela ne pouvait se passer autrement!!! MATHIEU BIENVENUE ET FAIT NOUS UNE SAISON DE FOU A MAYOL !! ALLEZ TOULON
bon bah finalement on a eu le dernier mot?
laporte a toujours etait un CHAROGNARD….la dans le coup il en serait de sa poche!!!!…c'est gentil NANARD….!!!!!
Oui Basta devrait venir tant mieux Par contre il faut sauver le SF si on le peut.
Par contre ce brave BL devrait penser à se reconvertir dans le Foot. Il parait que L'US "J'ailesdentslongues" cherche un coach.
En tout cas en route pour j'espère une saison de feu. Feu comme le rouge et noir.
Parce que Toulon
marhieu a l' entrainement lundi a berg !!!!????? a votre avis chere et cher cosupporter
Comme quoi ça vas peut etre bien finir pour tous le monde… Paris sauvé… Emputer de quelque joueur mais on ne peut pas tous avoir… Et Laporte qui au final apprendre a la fermer…Basta a Toulon fais nous rêver et fais taire tes détracteurs …
Rugby – Top 14 – SF
Elsom était dans les plans
Rocky Elsom était dans les plans du Stade Français. Mais la crise née de l'affaire FACEM a sans doute mis un terme à toute spéculation.
L'arrivée de fonds au Stade Français, via la désormais fumeuse FACEM, avait donné à Michael Cheika des raisons de croire qu'il pourrait effectuer un transfert auquel il tenait. Très bon ami dans le privé de l'Australien Rocky Elsom, le coach parisien pensait bien le convaincre de venir signer à Paris. Un scénario d'autant plus probable que le troisième-ligne international est en fin de contrat avec les Brumbies et que les Reds comme la Western Force ou encore les Rebels ne se sont pas montrés intéressés. Mais les derniers rebondissements autour du Stade Français ont mis fin à cette possibilité. Pour le plus grand bonheur de la Fédération australienne qui cherche absolument à conserver le joueur.
B.L.
Slimani ce serait top ! Jeune,jiff et disponible pendant la CM !
Ok on verra bien
Et pourquoi pas roncero ? Mdrrrrrr
pas roncero cest celui qui embetais mathieu
Si cette nouvelle pouvait clôturer ce feuilleton que même l'inspecteur Colombo n'a pas supporté !! Basta, direction le Mourillon, pas les restos, les côtes en jogging,
maintenant c'est cruditées, fruits et légumes (va voir Jeannine) et à la rentrée de la hargne !!!! Allez Toulon !!
ne nous emballons pas ; pour l 'instant les roses sont toujours en top 14 et peut etre que l 'ami du nain : l 'autre guignol, va nous refaire un coup de trafalga….attendons Lundi
allez je vais jouer au pilleur " d'épave"
moi je pense qu'il serait peut être pas idiot de s'interresser a un ami a Bastareaud , le 3éme ligne italen SERGIO PARISSE, son association avec VNK chez les Barbarians était exceptionnelle
car J'ai des doutes sur nos 2 recrues de pro D2
Un joueur combatif comme PARISSE serait un serieux + ( le Rocky ELSOM aussi ) ou Antoine BURBAN 23 ans
Et HASKELL que devient'il
sinon effetivement le jeune pilier GAUCHE, Rabah SLIMANI tres interressant
ET ARIAS un ailier de + ?
surtout ne pas oublier si on en recrute un autre parisien de demandé son avis a BASTAREAUD
Eh les gars, arrêtez de faire les courses avec le porte monnaie de Mourad !!
Ça lui apprendra à Bernie à dire du mal de Toulon.
Qui dit du mal de Toulon, finit par perdre la raison. (et la saison)
p)
C est domage pour laporte (rire)
C'est bien de rêver mais, dans un premier temps, il n'y a que quatre joueurs qui sont libérés trois recrues plus Mathieu Bastareaud. Ce n'est que si ce n'est pas suffisant que les avant seront libérés. Il faudra alors voir si, comme cela a été évoqué, la ligue permettra aux joueurs du Stade Français de ne pas compter comme des joueurs supplémentaires pour faciliter leur recrutement. Sinon le RCT ne peut en prendre qu'un en plus de MB.
Rien à voir avec Basta, mais je regarde les Waratas contre les blues sur canal+sport, ce sont les phases finales, et le stade est pratiquement vide ???
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Si Basta arrive, j'aimerai bien aussi, pour remplacer pierre Mignoni, un black d'expérience………BYRON KELEHER !!!!!!
Avec lui on serait quasi sûr de finir dans les 4 premiers.
Personne n'en parle alors qu'il sera libre ?
Pas bonne l'idée ?
A la mêlée on a Tillous-Borde, Cibray, Magnaval et Henjack. Tu ne crois pas que c'est suffisant?
Euh, les gars. Le RCT peut recruter autant de joueurs libres qu'il veut? Il n'y a aucune restrictions, ou règles?
Y a qu'a faire des échanges !!
Vous oubliez que c'est pas illimités les recrues maitnenant…
On prend Basta et puis on ferme les vannes et on se concentre sur la prépa!
Surtout pas Kelleher à Toulon : ingérable, bagarreur en dehors des stades… il alimenterait plus la rubrique Faits divers de Var-Matin que la rubrique sportive
Kelleher est fini. Dommage, ce fut un grand joueur. Slimani est à 90/100 un très bon coup à tenter. Mais les deux piliers Roncero et Attoub sont du super solide pour au moins une saison. Enfin Parisse est un excellent joueur de rugby qui ne dépareillerait pas la troisième ligne toulonnaise. Ceci dit, si le stade français sauve sa peau et si Bastareaud signe au RCT, c'est parfait. Quant à Laporte, il paraît qu'il reprend en mains les poussins de Valence d'Agen avec des capitaux grecs.
:)Révons un peu : Parisse au Rct,ne serait pas pour me déplaire, j'adores ce joueur,toujours à la pointe du combat, et en plus trés classe et associé à JVN, ça aurait de la gueule non?
:)…Pauvres Grecs…ce sont eux qui risquent de…se le faire mettre!!!!!!!!!!!!!..LOL…Allez TOULON 🙂
Salut Georges! Que Laporte commence par aller s'y faire voir, après actif ou passif, c'est lui qui verra
Laporte toujours egale lui même, je fout la merde, et puis hop je me cache quand sa sent le roussi tiens pareil que quand il jouer a begles la il se cachait derrière les raptout
:)Bonjour…PROF…la morale de toute cette histoire reste que MAXOU nous parait être plutôt la victime de l'insouciance intellectuelle d'un ancien secrétaire d' état dont la fatuité de son QI nous parait gravissime pour les siens….et ne pouvons qu'y compatir pour les "roses"….nous revient en l'instant cette superbe pensée de Régis DEBRAY…" impossible de faire éprouver aux miens la douceur d'être inclus sans infliger à d'autres la douleur d'être exclus !!! "….ALLEZ TOULON 🙂
Maintenant faut pas que Basta vienne en Touriste …il y a du boulot aussi
ATTENTION !!!!
c'est simple VIKING83 ils ont tous pris les abonnements a MAYOL , lol ……………… ALLEZ TOULON !!!!
Joel : avec Roncero et Basta sur le même terrain, ça pourrait finir en baston entre les 2 même s'ils portent le même maillot…
:)Tu sais…pépé du Var…comme il arrive Lundi…avec quelques quarante degrés annoncés à l'ombre….va déjà fondre à vue d'oeil…dans la côte Mourillonnaise !!!!!!..LOL…allez TOULON 🙂
Tres heureux que basta arrive enfin mais c'est vraiment triste pour le ST-F surtout pour Max Guazzini jai du respect pour ce monsieur qui a quand meme reussi a en faire un grand club …
🙂 The..call..to Nanard will not have been the ..call..of the rescuer !!!!!…l'appel à Bernard n'aura pas été ..l'appel du sauveur !!!!!!…mes amis Profs d' Anglais à Paris ne vont pas en revenir de mes progrés en Anglais !!!!!! LOL…ALLEZ TOULON 🙂
Salut Georges j'espère que tu regardes les crusaders de sonny qui plante un essai salvateur !!!
Question : Est ce que les clubs qui ont dans leur rang des internationnaux selectionnés en EF sont rétribués par la FFR quand ils sont mobilisés ? Cette question me tarode, car a chaque fois que j'entend Noves s'en plaindre, je me pose cette question, et là les toulousains veulent Zazeski y a t'il outre a prendre un bon joueur des sous a récupérer ? merci si quelqu'un à la réponse.
Et oui mais Sonny & Cher !
Pourtant on lui avait bien dit "Baby don't go", "I got you babe"…
Lui disait "Have I stay too long ?"
On peut lui rappeler sans cesse "All I ever need is you"…
Aujourd'hui, il ne pense qu'à s'épanouir et à vivre tant de "Good times"…
@barberin : oui, la FFR rétribue les clubs pour les internationaux français, à hauteur de 40.000 € / mois.
Ce qui n'est pas le cas des autres fédérations pour les joueurs internationaux étrangers évoluant en France (Wilkinson – qui déduirait son salaire lors de ses sélection pour compenser, Fernandez-Lobbe – dont la Fédération n'a même pas les moyens de se payer des chaussettes, etc…)
Rhaa putain IL NOUS FAUT ROBBIE FRUEAN !
Merci Hellboy, ceci explique cela, si l'on multiplie par 40 000 le nombre d’internationaux Français qu'a Toulouse, ça aide pour boucler un budget en fin d'année, et je comprend mieux qu'il soit en permanence à l’affût.
OUI…Le Trop…n'aurait pas manqué çà pour tout l'or du monde…36 / 08 en l'instant pour les CRUS sur les SHARKS…MICHOU pas très convaincant…SKEATE non plus….SONNY aura joué soixante quinze minutes….égal à lui-même…a failli faire parler son…uppercut après sa connerie de cadet !!!!LOL…faut qu'il revienne…sa gestuelle de passe toujours aussi efficiente !!! ALLEZ TOULON 🙂
Sauf que la plupart des internationaux français, et notamment à Toulouse, touchent normalement + de 40.000 / mois…
Quoiqu'ils en disent…
C'est une compensation. Rien de plus.
Pape pour prévoir le remplacement de Chesney et Swazerwski en remplacement de Bruno et comlent de Ivaldi ça serait pas mal à Toulon…En faisant du mauvais esprit je me rappelle que Toulon a été pillé de Franck Comba, Christophe Dominici et Christophe Moni quand le Stade Français est monté en 1ere division…et d'ailleurs à l'époque non plus , nous n'avsons pas eu le soution de quelconque ministère etc…je me rappelle que le cub vendait son merchandising sur les marchés pour se renflouer…
Papé au RCT après ce qu'il s'est pris lors du dernier match SF – RCT à Mayol ? J'entends encore les insultes pour son mauvais jeu..
Et de plus Szarzewski avec genevois !!! Encore des boxeurs !!! Auront tout le temps pour s'expliquer !!!LOL
:)SZAR et GENEVOIS….les meilleurs amis du monde…..ailleurs que sur un terrain !!!!! 🙂
Tiens un petit lien pour détendre l'atmosphère bien sur du second DEGRÉ !!!
http://boucherie-ovalie.com/?p=2869
:)Pour une surprise….ce fût une agréable surprise pour notre Nanard national….et…God was with him !!!!!!!!!!…Mdrr..merci le Trop… Allez TOULON 🙂
:)Et la réponse de Nanard au…Druide…encore plus savoureuse !!!!!…un copain Parisien proche du Bon Dieu Laportéen m'a même téléphoné pour m'informer qu'il allait racheter le contrat du KING…pour qu'il reste en contact étroit avec….CONTEPO !!!!!!!…LOL…les ABOS sont un peu chers en Terre Ercétienne…mais au moins on se marre !!!!!! allez TOULON 🙂
La réponse de don laporteone , fidéle à lui meme dont le cerveau est resté en hypothermie dans les frigos des louchébems!!! LOL (paye moins que toi l'abo ,mais rigole autant !!!!!!!!!!!
:)Depuis que tu nous as refilé ce lien…ma boite est pleine…la connerie est universelle…. dans tous les domaines…y compris et pas que celui celui de l'hameçonnage…LOL…et ,.." si la connerie était de l'essence on pourrait se passer des Arabes ! " —Jean Vautrin —….MDRR ce samedi après midi….où l'on s'emmerde …sans rugby !!!!!!!!! allez TOULON 🙂
Que vas faire MB?
Payer dès à présent en rachetant le contrat de Basta et oeuvrer en quelque sorte pour SF, où attendre un éventuel dépôt de bilan du stade…..
En attendant, sur Rugby365 ils nous disent que "Les maritimes sont prêts":
Relégués sportivement, les Rochelais seraient maintenus en Top 14 en cas de rétrogradation administrative du Stade Français. Si le club ne se réjouit pas de cette situation, il est paré à toute éventualité.
L'avenir du Stade Français est sur toutes les lèvres ces derniers jours. Toutes les spéculations sont permises avant le passage des dirigeants parisiens devant la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) lundi pour l'audition de la dernière chance dans l'optique de son maintien en Top 14. Si Max Guazzini et Bernard Laporte n'ont pas réuni les 6,6 millions d'euros réclamés par le gendarme financier du rugby français, le futur du club pourrait s'inscrire en Pro D2, voire même en Fédérale 1. Et cela profiterait indirectement à La Rochelle. Relégués sportivement au deuxième échelon national après avoir bouclé en treizième position le dernier Top 14, les Maritimes seraient maintenus sur tapis vert en cas de rétrogradation administrative du Stade Français. A l'image du président Vincent Merling, joint par téléphone vendredi, les Rochelais suivent avec attention l'évolution du dossier mais ne souhaitent pas s'exprimer tant qu'aucune décision ne sera entérinée. Le député-maire de la ville, Maxime Bono, a lui rompu ce silence dans les colonnes de Sud-Ouest samedi.
Selon lui, le club est paré à toute éventualité, d'autant que la DNACG avait invité les dirigeants à préparer un budget en cas de deuxième saison consécutive dans l'élite. « On a toujours pu constater que le Stade Rochelais ne refusait aucun challenge, a expliqué Bono dans les colonnes du quotidien régional. Tout cela reste hypothétique et puis, ce n'est pas le genre de la maison de se réjouir des difficultés du voisin… Mais si le club devait se maintenir en raison de la rétrogradation du Stade Français, je pense qu'il y aurait une réorganisation dans le but de dire : '' on est prêt ''. C'est une question à poser au président Vincent Merling. » L'édile ne s'en cache, il ne serait pas contre un repêchage in extremis. En même temps, il refuse de se réjouir des difficultés du Stade Français et ne s'offusque pas de la mobilisation de toute la France du rugby et même au-delà pour venir à la rescousse des Parisiens. « Un club de la capitale n'est pas tout à fait comme les autres, qu'on le veuille ou non. On peut en être jaloux, mais c'est un fait. »
Il assure que le soutien affiché de Chantal Jouanno au duo Guazzini-Laporte, avec lequel elle a tenu une conférence de presse commune jeudi en espérant peser de tout son poids de ministre des Sports dans la balance pour faire venir de nouveaux investisseurs, ne le gêne pas. « Il n'y a rien de très nouveau dans son discours. Quand elle explique qu'il s'agit de voir comment convaincre des sponsors pour aider Paris, ça n'est pas choquant. En même temps, je comprends qu'elle ne demande pas à ce que des sponsors soient trouvés pour La Rochelle. Si elle le faisait, elle serait sollicitée par tous les clubs. » Bono avoue donc comprendre l'effervescence régnant actuellement autour du sauvetage du Stade Français. Mais il espère bien que si les conditions requises ne sont pas réunies par les hommes forts du club parisien au jour de la date butoir, les sanctions adéquates seront prises en conséquence. « Il existe des règles fixées par la DNACG, qui sont les mêmes pour tous. À un moment donné, il faut régler ce problème de déficit. » Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, même quand ces derniers ne veulent du mal à personne.