Baptiste Serin : « Ce soir je suis fier »
Baptiste Serin : « Ce soir je suis fier »
Le dimanche 19 février 2023 à 9:05 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée contre Toulouse, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a expliqué vouloir retenir cette victoire très importante pour le groupe, plus que son essai inscrit en fin de match. Extrait:
« Au-delà de l’essai, c’est la victoire que je retiens car c’était mal embarqué. Tu prends un carton rouge très tôt dans le match et stratégiquement c’était compliqué. Mais on a eu le mérite de ne rien lâcher et c’était très positif. L’essai ? Le ballon dégueule un peu du ruck, je pars pour aller à droite et ce n’est pas du tout le bon choix, je pars à gauche c’est fermé aussi puis il y a un trou qui s’ouvre. Je décide d’y aller et il y a un peu de chance dans cette action. Mais c’est surtout la victoire que je retiens. L’essai délivre un peu tout le monde et ça récompense les efforts que nous avons fait. »
Il l’affirme : le RCT a fait preuve de beaucoup de caractère. Extrait:
« On a fait preuve de beaucoup de caractère. Mais Toulouse nous a mis beaucoup en difficulté tout de même. Avec un de moins, on a essayé de faire les plaquage à deux et de les arrêter sur la ligne d’avantage. On a mis pas mal de mains dans les rucks et on s’est retrouvé en sous nombre sur les extérieurs. Mais on a fait preuve de caractère. On se fait percer deux ou trois fois sur l’extérieur mais à chaque fois il y a quelqu’un qui revient et qui compense un peu les erreurs des uns et des autres. Ce qui est ultra important, c’est l’état d’esprit et ce que nous avons mis pour gagner le match car il était loin d’être gagné surtout avec la physionomie de la première mi-temps. C’est positif, on se construit petit à petit. »
Il précise que le RCT a été obligé de revoir sa stratégie de jeu suite au carton rouge écopé par Sergio Parisse en fin de première mi-temps. Extrait:
« Quand tu es à 14 contre 15, tu es obligé d’adopter une stratégie totalement différente que ce qui était prévu. On avait prévu de les déplacer et de jouer un peu. On a déplacé le ballon sur les 15 premières minutes. Mais après tu es obligé de t’adapter. Ils ont eu beaucoup plus le ballon que nous, on a beaucoup défendu et il fallait garder cette énergie en défense pour les pousser à la faute et jouer très haut chez eux pour gagner de l’énergie afin de marquer des points et se détacher. »
Pour conclure, Baptiste Serin affirme être fier de l’équipe. Extrait:
« Ce soir je suis fier car on a le mérite de ne rien lâcher. On se construit petit à petit, on retrouve ce que l’on veut être et c’est très important de gagner ces matches qui sont couperet car tu ne sais jamais si tu vas gagner. Le match pouvait encore se décanter dans les dernières minutes. C’est ultra important. »
Publicité
35 Commentaires