Le président de Bayonne envoie un message à Charles Ollivon

Le président de Bayonne envoie un message à Charles Ollivon

Le samedi 18 février 2023 à 15:08 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le président de l’Aviron Bayonnais Philippe Tayeb s’est confié au micro de Canal +.

Ce-dernier a dans un premier temps confirmé la signature du trois-quarts international Australien Reece Hodge pour les trois prochaines saisons. Extrait:

« Je confirme l’arrivée de Reece Hodge pour trois ans. Il vient étoffer notre effectif et ce type de joueurs nous permet d’avoir un joueur de classe internationale, grâce à sa polyvalence. Il va faire grandir les jeunes de notre club. On est obligés de grandir. L’objectif est d’avoir un maximum de joueurs formés au club. Ce type de joueurs va nous permettre de faire grandir nos joueurs et notre équipe actuelle. On doit orienter notre recrutement sur trois ou quatre joueurs de ce niveau là pour exister en Top 14. C’est tellement dur qu’il faut avoir des joueurs avec cette dimension sportive.

On devient attractif car la région est attractive et on s’est donné les moyens de s’équiper d’infrastructures. On construit notre budget au quotidien grâce à nos abonnés et à nos partenaires et actionnaires. Mais il faut rester prudent car rien n’est encore gagné. On joue toujours le maintien. Il ne faut croire que Bayonne sera dans le top 6. Il faudra gagner une place chaque année dans cette division. »

Dans la foulée, le patron du club Basque annonce que tous les anciens Bayonnais seraient les bienvenus. Il pense notamment à Charles Ollivon, l’actuel joueur du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’espère que ces garçons nous regardent car on leur porte de l’intérêt. Bien entendu que des garçons comme Charles Ollivon et d’autres, s’ils veulent revenir au pays, on les accueillera les bras ouverts avec beaucoup d’amour et surtout beaucoup d’envie de continuer à progresser. »

Publicité

16 Commentaires