Cheslin Kolbe envisage de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais !
Cheslin Kolbe envisage de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais !
Le vendredi 17 février 2023 à 23:06 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Cette saison, Cheslin Kolbe a encore été contrarié par diverses blessures.
Désormais apte depuis plusieurs semaines, le Springbok peut enchaîner les matches avec le XV de la Rade.
Interrogé via Midi Olympique, le Sud-Africain a exprimé sa joie de pouvoir jouer avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est juste trop bon d’être de retour sur le terrain depuis plusieurs semaines surtout après avoir enchaîné les blessures. Je suis juste heureux et reconnaissant d’être enfin disponible pour donner le meilleur à Toulon. Il est temps de partager et de créer de nouveaux bons souvenirs avec mes partenaires. »
Auteur d’un début de saison décevant, Cheslin Kolbe affirme être conscient que tout le monde attend beaucoup de lui. Extrait:
« Tout le monde attend beaucoup de moi et je le comprends. Je ne peux pas revenir sur le passé, ni empêcher mes blessures. Maintenant, je me dois d’être autant que possible sur le terrain avec le maillot de Toulon. Je gagne en confiance et je dois encore gagner en régularité. On ne maîtrise pas les blessures mais je veux vous dire que j’ai vraiment travaillé dur pour revenir aussi fort que possible. Je suis là, sans pression. Je sens que je m’améliore individuellement et que le groupe est sur la bonne voie. Je suis juste frustré de ne pas avoir apporté ce que je voulais à mon club. »
Il précise ne pas être tombé en dépression suite à cette succession de blessures. Extrait:
« Je ne suis pas tombé en dépression. Ma famille, notamment ma femme et mes enfants, a été un soutien précieux pour garder la foi et la conviction. L’enchaînement est parfois difficile. Mais je ne veux pas me plaindre car nous faisons quelque chose que nous aimons profondément. Bien sûr, parfois, nous ressentons le besoin de récupérer. Avec mes blessures, j’ai eu cette période où j’ai pu me régénérer mentalement et physiquement. Ça m’a donné du répit et rien n’arrive par hasard. Vous savez, tout arrive pour une raison. Mon corps m’a peut-être fait comprendre qu’il était temps d’avoir une pause après de belles années sur les terrains. »
Dans la foulée, il assure aux supporters du RCT qu’il sera toujours à Toulon la saison prochaine. Extrait:
« Je vous l’assure et les supporters peuvent me croire : je serai à Toulon l’an prochain ! Les dernières fausses informations à mon sujet ont été frustrantes et cela a causé beaucoup de distractions ainsi que de la pression autour de moi. C’est juste fou ! Je serai là et qui sait, je resterais peut-être plus longtemps que ce que disent les gens. Je suis très épanoui à Toulon. Au-delà de mon cas, ma famille est heureuse et je suis reconnaissant envers le club pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Je me vois bien continuer à jouer aussi longtemps que je le peux à Toulon. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il s’agit d’un appel passé au président Bernard Lemaître, Cheslin Kolbe affirme vouloir gagner le respect des supporters Toulonnais. Extrait:
« Après toutes mes blessures, je veux juste gagner le respect du public toulonnais, de mes équipiers et du club. Je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer comme je le voulais. Ce n’est pas comme ça que j’imaginais mon histoire ici. Maintenant, il est temps de jouer tous les week-ends, de gagner, de performer, pour obtenir le respect des gens. Je ne partirais pas avant ça. Je veux donner le meilleur pour l’équipe et rendre fier le public. Après, s’il y a une opportunité de rester plus longtemps à Toulon, comme je vous l’ai dit, je l’envisagerais très sérieusement. Si ce n’est pas possible, j’étudierais toutes les possibilités qui s’offrent à moi avec l’idée de prendre du plaisir jusqu’à ma retraite (sourire). J’espère qu’on aura une discussion très bientôt avec le club, pour savoir ce qu’il souhaite mettre en place pour le futur et si je fais partie des plans. Pour l’heure, la chose la plus importante est d’être concentré et de jouer autant que possible. Les dix-huit derniers mois ont été difficiles et frustrants. Je n’étais pas habitué à cette situation parce que je n’avais jamais eu autant de blessures dans ma carrière. »
Publicité
14 Commentaires