Aymeric Luc : « Je crois que personne ne se dira jamais que c’est chouette de jouer Toulouse »
Aymeric Luc : « Je crois que personne ne se dira jamais que c’est chouette de jouer Toulouse »
Le jeudi 16 février 2023 à 13:47 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer le match à venir contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille, programmé samedi soir à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Ce-dernier l’affirme : ce n’est jamais chouette de jouer Toulouse. Extrait:
« Je crois que personne ne se dira jamais que c’est chouette de jouer Toulouse. Ils ont un effectif pléthorique, qui leur permet d’aligner des équipes charmantes toutes les semaines, doublon ou non. Pour revenir à nous, c’est vrai que ce succès à Montpellier nous a fait du bien. Car il y a la victoire, mais également le contenu, qui nous a permis d’emmagasiner de la confiance. »
Il explique pourquoi l’équipe a évolué depuis le match remporté sur la pelouse de Montpellier, il y a quelques semaines. Extrait:
« Ce qui a changé, c’est que face à Montpellier, on est tous passé sur le même câble, on a joué les uns pour les autres, et nous sommes tous allés dans la même direction, en respectant le plan de jeu. Jusqu’alors, nous manquions de consistance. On respectait le plan de jeu en début de rencontre, puis on finissait par en sortir. Alors on faisait vingt bonnes minutes, puis on s’endormait, on perdait la dynamique, ce qui nous empêchait de réaliser de bonnes prestations sur la durée. »
Aussi, il estime que les trois-quarts se devaient de prendre leurs responsabilités et devaient surtout arrêter d’en attendre trop des avants. Extrait:
« On s’est rendu compte qu’on attendait trop des avants, qu’on ne prenait pas nos responsabilités. Donc on l’a analysé, on en a parlé et on a décidé de prendre les choses en main, afin de demander plus de ballons, de s’imposer. Arrêter de regarder ce que font les autres, et aller de l’avant. »
Pour conclure, Aymeric Luc affirme que le RCT a une équipe pour jouer le Top 14 et la Challenge Cup. Il reste optimiste pour la suite de la saison. Extrait:
« On a l’équipe pour jouer les deux compétitions. Ça va être dur, ça va nous demander une exigence de tous les instants, mais on a un appétit énorme. Le Top 14 est plus serré qu’il ne l’a jamais été, chaque point oublié peut te coûter ta place. Et en coupe d’Europe, on sait qu’on a déjà validé la première étape, et on entre dans la phase finale, où tu peux sauter à chaque rencontre. Donc on n’a pas la place pour calculer. Et on ne pourra s’en sortir qu’en équipe. »
Publicité
4 Commentaires