Toulon – Toulouse : 40 000 billets édités, François Pesenti prend la parole
Toulon – Toulouse : 40 000 billets édités, François Pesenti prend la parole
Le mercredi 15 février 2023 à 16:01 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Cette délocalisation a causé la colère de certains supporters du XV de la Rade, lassés de devoir se déplacer jusqu’à Marseille pour supporter les leurs.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le directeur exécutif du RCT, François Pesenti a expliqué l’importance de cette délocalisation au Vélodrome pour le club Varois. Extrait:
« Comme exprimé, le club n’a pas compris le choix de la LNR de placer cette rencontre au mois de février. Pour nous, la Fête du Rugby est incontournable pour le rayonnement de notre club au sein du bassin sud-est, ainsi que pour le rugby français. On aurait aimé que ça ne se passe pas comme ça. Mais après beaucoup de réflexions, nous avons eu la volonté de ne pas renoncer à ce traditionnel Toulon – Toulouse au Vélodrome. Je ne suis pas Toulonnais, je le dis de manière neutre, mais c’est une énorme fierté pour le club et ses supporters de remplir ce stade. C’est le seul club en dehors de l’OM capable de générer de la ferveur dans le deuxième plus gros stade du pays. Marseille n’a pas de club de rugby de haut-niveau, mais elle a fait de Toulon son club. »
Dans la foulée, il confirme que 40 000 billets ont été édités pour ce match. Il se dit satisfait. Extrait:
« C’est un objectif satisfaisant. On essaie aussi bien de répondre aux problématiques de nos supporters, notamment en termes de logistiques avec des cars mis à disposition, qu’au maintien d’une dynamique positive auprès des partenaires régionaux et notamment avec le territoire des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. »
Pour conclure, François Pesenti indique que le club Toulonnais n’a pas encore tranché concernant les éventuelles délocalisations de la saison prochaine. Extrait:
« Au niveau du contrat avec la mairie de Toulon et de l’exploitation de Mayol, nous avons la possibilité de jouer deux matchs en dehors de notre stade. L’an prochain, la décision n’est pas actée. Le Vélodrome accueillera un match du 6 Nations et la finale du Top 14. On va tenir compte de cela et de notre propre calendrier pour tenir un plan de bataille. »
Publicité
32 Commentaires