De drôles de nouvelles règles vont être adoptées en Super Rugby !
De drôles de nouvelles règles vont être adoptées en Super Rugby !
Le mardi 14 février 2023 à 22:22 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce mardi, nous apprenons que de nouvelles règles vont être adoptées en Super Rugby.
Le Super Rugby reprendra ses droits le 24 février prochain.
A cette occasion, les joueurs devront s’adapter aux nouvelles règles mises en place.
L’an dernier avait été instauré le carton rouge de 20 minutes, au bout desquelles le coupable n’avait pas le droit de revenir en jeu mais était remplacé pour que son équipe rejoue à quinze.
Cette saison, ce règlement va persister mais le carton rouge « définitif » va également faire son retour en cas de jeu déloyal délibéré.
Au total, l’arbitre pourra sanctionner un joueur à trois degrés d’intensité différents : le jaune, le rouge provisoire et le rouge définitif.
Autre nouvelle règle adoptée : l’arbitre pourra modifier la couleur du carton qu’il a attribué à un joueur jusqu’à huit minutes après la décision initiale.
Par exemple, après un carton jaune, l’arbitrage vidéo pourra décider de requalifier ce carton jaune en carton rouge s’il estime que la faute est plus grave que jugée initialement.
Le but est accélérer le temps de la première décision en réduisant notamment la consultation vidéo de l’arbitre central pour que le jeu reprenne plus vite.
Enfin, dernière nouvelle règle adoptée : les buteurs auront 90 secondes pour transformer un essai et 60 secondes pour taper les pénalités. Les équipes auront 30 secondes pour préparer une touche ou une mêlée, sans quoi elles seront sanctionnées d’un bras cassé.
Publicité
1 Commentaire