Peut-on encore acheter des billets pour France 2023 ? La réponse fait mal à la tête
Peut-on encore acheter des billets pour France 2023 ? La réponse fait mal à la tête
Le jeudi 9 février 2023 à 21:57 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez probablement, il est devenu extrêmement compliqué d’acheter l’un des 2,6 millions de billets de stade mis en vente pour la Coupe du monde de 2023.
Il faut dire que le succès est total comme le confirme Jacques Rivoal, le président du comité d’organisation, dans les colonnes du journal Le Progrès. Extrait:
« On constate un très grand engouement pour cette coupe du monde. En septembre 2022, nous avions déjà vendu quasiment toutes nos places auprès des particuliers. C’est une bonne nouvelle pour le succès de l’événement mais nous sommes bien conscients que ça génère un peu de frustration auprès de ceux qui n’ont pu acquérir des places. »
Peut-on encore acheter des billets pour les matches de France 2023 ? La réponse est oui, mais c’est très compliqué.
Pour cela, il faudra s’armer de patience.
La première possibilité est de se rendre sur le site de revente qui a récemment ouvert. Extrait:
« Nous avons déjà revendu 55 000 billets de cette façon-là. Il va continuer à être alimenté. Tous les jours, des gens remettent des billets en vente. Ce sera le cas jusqu’à 24 heures avant chacun des matchs. Cette plateforme est complètement sécurisée. »
A noter que les prix sont ceux d’origine, majorés « d’une commission de 10 % liée aux frais de gestion de la plateforme ».
Autre possibilité : réserver des billets hospitalités. Extrait:
« Celui des hospitalités, un package entre un billet et une offre de restauration. Il y a encore des possibilités, même si c’est surtout une clientèle d’entreprises. Il est possible d’en acheter à l’unité. Il y a des opportunités sur la plupart des matchs. »
Cependant, les prix s’envolent. Il faudra débourser 400 euros pour une place pour le match Uruguay – Namibie et 1 450 euros pour le match Afrique du Sud – Irlande.
Vous l’avez compris : si vous n’avez pas déjà vos billets en poche, cela risque d’être compliqué pour vous d’assister à un match de France 2023.
Publicité
9 Commentaires