Denis Charvet tranche sans hésitation entre Romain Ntamack et Jonathan Sexton
Denis Charvet tranche sans hésitation entre Romain Ntamack et Jonathan Sexton
Le jeudi 9 février 2023 à 19:27 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le XV de France défiera l’Irlande à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Lors de cette rencontre, l’ouvreur Romain Ntamack sera opposé à la légende Irlandaise Jonathan Sexton.
Interrogé sur cette belle opposition à venir, le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet n’a pas hésité une seule seconde avant de désigner son joueur préféré.
Pour lui, Jonathan Sexton est bien meilleur que Romain Ntamack.
Il l’affirme : l’Irlandais est actuellement le meilleur ouvreur du monde. Extrait:
« Il n’y a pas photo aujourd’hui. Dans dix ans on en reparlera. Aujourd’hui, le palmarès et la classe de Sexton, c’est au-dessus, il n’y a pas photo ! La grande différence entre Sexton et Ntamack, c’est que Sexton c’est le grand patron de l’équipe d’Irlande. Il y a une équipe avec et sans lui. L’équipe d’Irlande n’a jamais été aussi forte quand Sexton joue. Entre Ntamack et Sexton, je prends Sexton ! C’est un métronome, c’est la science du jeu ! Il est très fort dans l’alternance, il a une lecture du jeu impressionnante.
Il se trompe rarement. Il n’est jamais passé à travers un match ! Il a une influence dans le jeu qui est phénoménale. Il accélère le jeu alors qu’il a 38 ans ! Dans sa façon de se placer, dans sa façon d’anticiper et de passer le ballon, il va très vite. C’est le plus fort au monde à ce poste-là. Il n’y a pas photo ! »
Publicité
18 Commentaires