Denis Charvet et Vincent Moscato sont en désaccord

Denis Charvet et Vincent Moscato sont en désaccord

Le mardi 7 février 2023 à 15:35 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Vincent Moscato et Denis Charvet n’étaient pas d’accord ce lundi au moment d’évoquer la courte victoire des Bleus remportée contre l’Italie, dimanche à Rome.

Vincent Moscato estime que le match contre l’Irlande se jouera dans un tout autre contexte et que les Bleus réussiront à être à la hauteur de l’événement. Extrait:

« Ce sera un contexte totalement différent. Quand tu joues l’Italie, déjà c’est le match d’ouverture et tu n’as pas joué depuis trois mois. Puis c’est l’Italie et tu n’arrives pas de la même manière quand tu joue l’Irlande. Les trois-quarts Irlandais sont réglés sur 15 temps de jeu. C’est du solfège. C’est réglé sur 15 temps de jeu. Nous, on a des qualités différentes. Nous, on a un caractère différent. On a des talents capables de faire des différences. »

De son côté, Denis Charvet se veut beaucoup plus critique. Extrait:

« Je pense qu’on est dans une situation optimale où tout est préparé et rien n’est laissé au hasard. Cette déconvenue contre l’Italie, je ne pensais jamais qu’on allait assister à un tel match. On a jamais vu une équipe aussi friable et vulnérable. On a été pris dans les impacts et le combats dans la seconde période. On a été bouffés de partout et si tu perds il n’y a rien à dire.

Contre l’Irlande, le contexte sera différent et la préparation aussi, mais cette indiscipline c’est un manque de lucidité, un manque de physique. Si tu es un peu fatigué, tu manques de lucidité. Il va falloir être en défense contre les Irlandais car tout va très vite. »

Par ailleurs, Vincent Moscato n’a pas manqué de taquiner le jeune Ethan Dumortier. Extrait:

« Dumortier ? Il n’a pas fait grand chose ! Il a récupéré un ballon et il a marqué un essai. »

Publicité

5 Commentaires