OFFICIEL : Beauden Barrett et Aaron Smith n’évolueront pas en France, gros coup dur pour le Racing 92 !

OFFICIEL : Beauden Barrett et Aaron Smith n’évolueront pas en France, gros coup dur pour le Racing 92 !

Le mardi 7 février 2023 à 11:05 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : les deux Néo-Zélandais Beauden Barrett et Aaron Smith ont refusé les approches des clubs du Top 14.

En effet, les deux joueurs ont décidé de rejoindre le championnat Japonais dès la fin de la Coupe du monde plutôt que de découvrir le champion Français.

Mieux encore : les deux joueurs évolueront sous les mêmes couleurs la saison prochaine puisqu’ils se sont tous les deux engagés en faveur de la franchise Japonaise des Toyota Verblitz.

La Fédération Néo-Zélandaise a officialisé l’information ce mardi.

Smith, demi de mêlée des All Blacks (114 sélections), est âgé de 34 ans. Il joue actuellement pour les Otago Highlanders en Super Rubgy. L’année 2023 pourrait être la dernière saison de sa carrière en Nouvelle-Zélande.

Barrett, de son côté, qui compte 112 capes avec les All Blacks, en tant que demi d’ouverture ou arrière, portera les couleurs des Auckland Blues cette saison. Âgé de 31 ans, il pourrait, lui, revenir au pays, après son expérience japonaise.

Cette signature de Beauden Barrett au Japon est un coup dur pour le Racing 92. Le club Francilien, qui a déjà attiré Tristan Tedder dans ses rangs pour l’an prochain, reste à la recherche d’un ouvreur pour la saison prochaine.

Après avoir perdu l’international écossais Finn Russell, qui a été officialisé à Bath, le club champion de France 2016 n’a pas pu décrocher la perle rare. Matthieu Jalibert étant désormais sous contrat avec l’UBB pour plusieurs saisons et l’annonce de la venue de l’aîné de la fratrie Barrett au Japon, l’équipe de Jacky Lorenzetti n’a plus beaucoup de solutions.

Publicité

4 Commentaires