Les Montpelliérains réagissent à la défaite contre Toulon : Saint-André refuse de parler de frustration
Les Montpelliérains réagissent à la défaite contre Toulon : Saint-André refuse de parler de frustration
Le dimanche 5 février 2023 à 15:53 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Montpellier s’est incliné à domicile contre Toulon à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a tenté d’analyser la défaite des siens. Extrait:
« Je n’ai pas envie de parler de frustration. Les Toulonnais méritent leur victoire. On a été trop imprécis, on a beaucoup subi sur les collisions la dernière demi-heure. Neuvième au général, c’est à l’image de ce qu’on fait depuis quelques semaines, on ne mérite pas mieux. On a eu beaucoup de blessés, des joueurs importants qui ont des saisons terminées. C’est le moment de se serrer les coudes, d’être solidaires, résilients, que certains leaders s’imposent. Aujourd’hui, il nous a manqué beaucoup trop de choses dans notre rugby, dans la précision, pour espérer gagner. »
Le deuxième ligne Bastien Chalureau rappelle que de nombreux joueurs manquent à l’appel. Extrait:
« Ce qui nous a manqué, c’est la précision, à l’image des entraînements tout au long de la semaine. On loupe des occasions en début de première période et on le paie cash. À ce niveau, c’est fatal. On a perdu en quinze jours deux éléments clés (Doumayrou, Camara), ça se ressent dans l’effectif. (Devez-vous apporter du leadership ?) En faisant les allers-retours (avec l’équipe de France), j’essaie de me mettre au diapason. Je sens de la tension. J’en parlais avec Philippe, on est sous pression. La qualif ? On verra. »
De son côté, l’arrière Anthony Bouthier tire la sonnette d’alarme. Extrait:
« On a plutôt bien démarré le match défensivement. Petit à petit, on a commencé à subir, perdre les duels. Et à la fin, on échoue de peu. En première mi-temps, on a une ou deux occaz et on échoue à quelques mètres. C’est notre petit souci en ce moment où dès qu’on n’arrive pas à marquer, on faiblit par la suite, il faut arriver à basculer de l’autre côté. On a une semaine de vacances pour se remettre la tête endroit et espérer regagner à domicile et aller chercher des victoires à l’extérieur si on veut aller chercher la qualif. »
Publicité
4 Commentaires