Sergio Parisse : « On ne se cherche pas mais on n’est pas encore en confiance »

Sergio Parisse : « On ne se cherche pas mais on n’est pas encore en confiance »

Le dimanche 5 février 2023 à 15:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire Toulonnaise remportée contre Montpellier, ce samedi soir.

Ce-dernier explique que la victoire était très importante pour le RCT. Extrait:

« C’était important de gagner pour nous car on n’est pas très bien classé. On fait un match pas super en terme de qualité mais dans l’engagement on était présent. On a essayé de proposer et de conserver le ballon. On a essayé de multiplier les temps de jeu face à cette équipe de Montpellier qui était bien en place. C’est une victoire à l’extérieur et on va la prendre avec beaucoup d’humilité et on va continuer à travailler.

On ne se cherche pas mais on n’est pas encore en confiance, on ne se lâche pas, on ne joue pas toujours les bons coups. J’espère que cette victoire va nous donner de la confiance car on croit en ce que l’on fait. Nous avons une semaine sans match avant de préparer le match au Vélodrome contre Toulouse. On va bien se reposer car on se paye enfin ce soir. On va prendre cette victoire avec de l’humilité et continuer de travailler pour s’améliorer. »

Il a ensuite expliqué sa décision de raccrocher les crampons au mois de juin. Extrait:

« C’est une décision réfléchie et c’est évident. Je vais découvrir l’après carrière et je suis serein dans ma tête et dans ma décision. J’espère pouvoir prendre encore du plaisir à Toulon. Je suis content chaque jour. »

Pour conclure, Sergio Parisse a évoqué le match à venir entre le XV de France et l’Italie, ce dimanche. Extrait:

« L’équipe d’Italie progresse beaucoup. Elle a montré un beau visage en novembre. Mais le Tournoi des Six-Nations c’est difficile. On va jouer contre une équipe de France qui est favorite pour gagner le Tournoi. J’ai hâte de voir ce match et cette équipe Italienne défier cette équipe de France. Je vais soutenir l’équipe d’Italie. Pour ma part, tout est possible. Mais je suis quelqu’un de réaliste et je contrôle ce que je peux contrôler. Ce qui compte le plus, c’est que l’équipe d’Italie performe et que les meilleurs jouent pour la sélection. Si je fais partie de la sélection tant mieux, mais c’est l’équipe qui compte. Je n’ai pas mis une croix sur la sélection. Si l’appel arrive, je serais content mais je maîtrise ce que je peux maîtriser, le reste c’est le destin. »

Publicité

2 Commentaires