Les Lyonnais exultent !

Les Lyonnais exultent !

Le samedi 4 février 2023 à 23:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le LOU Rugby a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Stade Rochelais, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (16-20).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Lyonnais Dylan Cretin n’a pas caché sa joie. Extrait:

« À quatre minutes de la fin, personne n’était serein. Mais on n’a pas lâché, on voulait se payer du match qu’on avait fait jusque-là. Ça fait dix ans que je suis au club et je n’avais jamais gagné ici. On a fait un match complet, pas parfait. »

Le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a félicité ses joueurs. Extrait:

« C’est un match où on aurait pu repartir frustrés mais l’abnégation et le courage des garçons ont fait basculer la rencontre du bon côté. Le LOU ne s’était jamais imposé ici. On a un vrai groupe, pas seulement quinze joueurs. L’état d’esprit a été bon, voire très bon. On a plié sans rompre. L’équipe gère mieux l’équilibre entre temps forts et temps faibles. Les semaines se suivent et on garde cette envie, cette dynamique mais on ne va pas parler de tournant alors qu’il reste neuf journées. »

Jean-Marc Doussain conclut. Extrait:

« Dans ce genre de match, il faut beaucoup de précision dans le jeu au pied. On a beaucoup parlé avec Léo Berdeu. On score deux fois d’entrée, ça change tout de faire la course en tête. On avait aussi réussi notre entame face à Clermont. Il fallait engager le bras de fer et tenir. Gagner ici, ce n’est pas une fin en soi-même si ça ne m’était jamais arrivé mais ça apporte beaucoup de choses positives. Brive, ça avait été plus qu’une piqûre de rappel, c’était une alarme car on ne faisait pas ce qu’il fallait faire. »

Publicité

0 Commentaire