Brian Alainu’Uese révèle l’importance du match contre Montpellier
Brian Alainu’Uese révèle l’importance du match contre Montpellier
Le vendredi 3 février 2023 à 9:59 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Brian Alainu’Uese s’est confié en conférence de presse avant d’affronter Montpellier au GGL Stadium.
Ce-dernier a expliqué l’importance de ce match contre le MHR. Extrait:
« On va essayer de puiser de la confiance de notre dernier match. Montpellier est une bonne équipe mais nous aussi. On récupère des joueurs de l’infirmerie donc ce sera un match important pour nous que nous devons gagner. C’est un match très important, ça pourrait être le tournant de la saison qui pourrait nous permettre de trouver le déclic pour la fin de la saison. »
Il s’attend à un match très rugueux. Extrait:
« C’est une très bonne équipe à toutes les lignes, ils ont remporté le Top 14 la saison dernière, ils ont des avants solides et de bons arrières. Mais nous aussi. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et nous concentrer sur notre jeu pour gagner notre match. On a analysé le match aller, on a regardé nos erreurs et comment les corriger. On s’est bien préparé et maintenant, le plus important est de gagner ce match. »
Il ne manque pas d’encenser Beka Gigashvili, un joueur très important pour l’équipe et qui manquera les prochaines échéances car retenu avec la Géorgie. Extrait:
« Beka Gigashvili est un joueur très important pour notre équipe, il est très performant en mêlée. Mais Emerick Setiano est de retour de blessure et il va nous aider. Il y a également de nombreux jeunes joueurs. Ils savent qu’ils ont du chemin à parcourir, ce sont de bons joueurs. J’essaye de les aider, j’ai confiance en eux, je sais qu’ils me le rendent et qu’ils vont faire le job. »
Contre Pau le week-end dernier, Brian Alainu’Uese a connu son premier capitanat. Un moment spécial pour lui. Extrait:
« C’était ma première avec le brassard mais je ne sais pas si je serais capitaine ce week-end contre Montpellier. C’est un honneur et un privilège d’être capitaine. Mais ma préparation pour le match n’a pas changé. On est beaucoup de leaders sur le terrain et je me suis donc préparé de la même manière pour le match. C’était de la bonne pression pour moi. On a beaucoup de leaders dans l’équipe donc ce n’était pas une mauvaise pression. »
Dans la foulée, il s’est confié sur l’importance de Waisea Nayacalevu au RCT. Extrait:
« Waisea a manqué de chance avec ses blessures depuis le début de la saison, il a un talent très particulier et je suis très heureux de le voir de retour et qu’il puisse de nouveau aider l’équipe. J’aime beaucoup l’énergie qu’il apporte à l’entrainement. C’est un très bon gars qui rigole beaucoup. Ce qu’il fait sur le terrain impacte beaucoup le reste de l’équipe. »
Pour conclure, Brian Alainu’Uese avoue avoir la Coupe du monde dans son viseur. Extrait:
« J’ai disputé mon premier match international avec les Samoa, c’est un moment toujours très particulier dans une carrière et j’espère de nouveau porter le maillot des Samoa. La Coupe du monde reste un objectif pour moi. »
Publicité
7 Commentaires