Waisea Nayacalevu : « C’est assez difficile pour le groupe »

Waisea Nayacalevu : « C’est assez difficile pour le groupe »

Le jeudi 2 février 2023 à 23:38 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Waisea Nayacalevu s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Montpellier.

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps être heureux de ne plus être blessé. Extrait:

« J’étais heureux que cette blessure ne soit pas si grave. J’ai pu revenir en seulement cinq semaines. C’était bon de pouvoir revenir et de jouer avec l’équipe. Je suis à 100% désormais. »

Il précise être très heureux à Toulon. Extrait:

« J’adore être ici, je suis très heureux d’être là, j’adore cet endroit avec un climat sympa. Pour l’instant, je m’installe très bien dans la région. »

Dans la foulée, il est revenu sur les difficultés rencontrées par le Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison. Extrait:

« C’est assez difficile pour le groupe. J’essaye de revenir pour ma part avec une attitude et une énergie positive pour aller de l’avant. Il faut que nous croyons en nous, que nous fassions notre jeu et que l’on gagne en confiance. J’essaye de me concentrer sur mes duels en 1 contre 1 et aider mes coéquipiers. Il faut que l’on trouve notre équilibre. Nous avons beaucoup de talents à l’arrière et je suis sûr que l’on va finir par trouver comment utiliser chacun sur la pelouse. »

Contre Montpellier, il s’attend à un match très physique. Extrait:

« Je m’attends à un match très physique contre cette équipe de Montpellier, il va falloir remporter cette bataille. On pense aussi au match aller que nous avons perdu à Mayol. Il y a un sentiment de revanche. On va se rendre là-bas pour gagner. J’aime bien jouer physiquement mais j’aime bien éviter les joueurs aussi. »

Pour conclure, Waisea Nayacalevu affirme vouloir faire progresser son jeu. Extrait:

« Pour l’instant, je retrouve mes sensations, j’essaye de me donner à 100%, de trouver ma place dans l’équipe pour m’intégrer. Je sais que je vais revenir à 100%. Je veux progresser sur mes skills, mon jeu au pied également. »

Publicité

6 Commentaires