Christophe Urios déjà agacé par un joueur de Clermont !

Christophe Urios déjà agacé par un joueur de Clermont !

Le dimanche 29 janvier 2023 à 14:45 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Clermont a pris une claque sur la pelouse du LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (34-14).

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le nouveau manager de l’ASM, Christophe Urios a affirmé qu’il y avait beaucoup de travail. Extrait:

« On n’est pas en confiance, on n’est pas sûrs de nos forces. On a l’impression qu’on peut attaquer deux heures avant de marquer ou même créer des déséquilibres, quand l’adversaire marque facilement. On n’a pas assez d’animations, on est trop sur du un contre un frontal, on doit mettre un peu d’incertitude dans la défense. C’est le type d’une équipe qui a besoin de se durcir de trouver des repères collectifs plus forts. »

Dans la foulée, Christophe Urios ne manque pas d’exprimer son agacement sur un joueur de l’ASM qui s’est mis à la faute avec un hors-jeu. C’est Samuel Ezeala qui est visé. Extrait:

« Ça ne doit pas nous arriver ça, je suis désolé. Ça met l’équipe en difficulté ! Ça coûte cher ! »

Plus globalement, Christophe Urios explique l’échec de son équipe. Extrait:

« On a été difficulté en mêlée, sur les impacts. On n’est pas très lourds et avec les sorties d’Arthur et d’Étienne, on était encore un peu plus légers. Sur les mauls, je trouve qu’on a plutôt bien défendu, même si c’est vrai qu’on prend cet essai, où on n’est pas assez réactifs. »

Christophe Urios a voulu conclure sur une note positive. Extrait:

« Je suis très bien dans ce projet, je suis heureux et j’ai envie de relever ce défi avec les joueurs. Je suis en mode combattant. Il y a plein de trucs que je ne maîtrise pas, mais c’est la situation qui veut ça. Il faut du temps, mais je n’en ai pas, il faut qu’on accélère. La semaine prochaine, on a une semaine type pour bien s’entraîner et préparer un match capital contre Castres. Mon cas à moi n’est pas important. »

Etienne Falgoux affirme de son côté que la route est encore longue. Extrait:

« L’entraîneur nous a dit que la route était encore longue. On va se remettre au boulot il n’y a pas de solution miracle ni facile. On est en pleine période de doute, on a perdu un entraîneur en chef il y a très peu, il y a eu du changement, pas mal de questions se posent et c’est normal, les choses vont prendre du temps à se mettre en place. Ce n’est pas toujours évident de venir devant les médias après une défaite. »

Publicité

14 Commentaires