Lucas Rey s’agace en conférence de presse : » Ca fait chier ! »
Lucas Rey s’agace en conférence de presse : » Ca fait chier ! »
Le samedi 28 janvier 2023 à 22:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le talonneur et capitaine de la Section Paloise, Lucas Rey s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite concédée contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (27-16).
Ce-dernier a exprimé sa frustration suite à cette défaite.
Il a également exprimé sa colère en regrettant que certaines personnes puissent estimer que le groupe Palois ne bossait pas comme il fallait pour remporter des matches.
Il règle ses comptes. Extrait:
« On est frustré du résultat car on rentre bien dans le match mais on leur donne beaucoup de munitions gratuites. C’est une grande équipe, il n’y a pas de problème là-dessus mais on leur donne de nombreuses munitions. Et contre des équipes comme ça… Ils mettent deux essais sur deux munitions qu’on leur donne et ça fait chier. C’est ce qui nous met dans le dur car on est à 6/0 au début, on a des munitions pour leur mettre la pression et on perd le ballon, il y a un contre et on prend un essai. C’est ce qui nous met en difficulté.
On a passé 10 jours ensemble, on a travaillé et on va continuer à travailler maintenant même si on vient d’enchaîner cinq défaites consécutives. Ca va payer un jour. Pour le moment on ne parle pas car ça ne paye pas mais on verra plus tard. Il y a tout de même de l’espoir car on n’a pas triché, on s’est tous envoyé et il y a de l’espoir. On a essayé de mettre du rythme, on se fait contrer et ça coûte cher. Il n’y a pas le droit à l’erreur. Mais il faut travailler désormais.
On n’a jamais arrêté de travailler et ce soir on était au niveau dans la conquête. Par rapport au match aller, on avait à coeur de prendre notre revanche et il y a eu match là-dessus. Mais ça ne paye pas ce soir pour l’emporter. Mais il va falloir continuer et ne pas baisser la tête.
On a du travail à faire de précision car à ce niveau-là, les gestes techniques sont très importants dans tous les secteurs. Si on veut mettre à mal les équipes, il faut les déplacer et les bouger un peu. On travaille dur pour trouver une balance entre tous les secteurs de jeu, quelque chose de cohérent. On ne peut pas faire les changements du jour au lendemain. On bosse très dur et beaucoup de personnes en doutent d’ailleurs. Ca fait chier car on travaille dur et ça finira par payer. On va faire le dos rond et on verra à la fin. »
Publicité
2 Commentaires