Pierre Mignoni se confie avant le match contre Zebre

Pierre Mignoni se confie avant le match contre Zebre

Le jeudi 19 janvier 2023 à 17:33 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre Zebre, programmé ce vendredi soir à l’occasion de la 4ème journée de la Challenge Cup.

Dans un premier temps, il est revenu sur la belle prestation effectuée par Jules Danglot contre Bath, dimanche dernier. Extrait:

« Jules Danglot ? De par son poste a la capacité à pouvoir accélérer et libérer l’équipe. Il l’a très bien fait ce week-end et c’est une très bonne chose. C’est ce genre de chose qui permet de switcher, comme jouer une pénalité à la main, taper et essai de Kolbe. Ce sont des choses qui paraissent simples mais qui font beaucoup de bien dans une dynamique d’attaque et d’engagement. Quand je vois Matthias Halagahu, monter, chasser fort et mettre un gros plaquage, on récupère une pénalité et il y a essai derrière. Soyons très dur sur l’exigence et soyons heureux, trouver du plaisir sur ces actions, qu’ils se lâchent et qu’ils se libèrent. »

Questionné sur son agacement suite aux dernières prestations ratées du RCT en Top 14, Pierre Mignoni réagit. Extrait:

« On est avec les joueurs, on est là pour les rendre meilleurs. L’agacement s’arrête-là, c’est spontané, c’est passager. On a envie de les voir heureux. 15 points après trois matches… C’est un peu historique de gagner à Bath avec 5 points. Si on fait le travail ce week-end de gagner avec 5 points, on aurait alors 20 points et le club ne l’a jamais fait ! »

Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la belle performance du jeune Matthias Halagahu. Extrait:

« Matthias Halagahu a travaillé dur. Il travaille dur et il mérite de jouer. Les cartes sont distribuées, il n’y a pas d’âge ni de carte d’identité. Il sera dans le groupe ce week-end. Il ne commencera pas mais il va rentrer en cours de jeu et il va continuer d’apporter. Il faut qu’il canalise son énergie. Ne pas le freiner mais il peut parfois déborder sur des mauvais choix. Il faut canaliser son énergie, qu’il soit bien connecté avec les autres. C’est un joueur qui travaille vraiment pour l’équipe. J’avais parlé un peu avec Karim Ghezal qui est un ami et il était un peu dans le même profil, entre deuxième et troisième ligne. Ce sont des joueurs qui se retrouvent un peu mieux en deuxième ligne mais ça reste mon avis. On discute beaucoup avec Matthias Halagahu. Karim Ghezal avait le même registre mais il me disait qu’il était plus à l’aise en deuxième ligne. Ce ne sont pas les mêmes personnes mais ce sont les mêmes profils. »

Publicité

11 Commentaires