Gabin Villière déjà de retour en équipe de France ?

Gabin Villière déjà de retour en équipe de France ?

Le lundi 16 janvier 2023 à 14:30 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique

Sauf mauvaise surprise, le sélectionneur du XV de France devrait être en mesure de pouvoir compter sur deux joueurs actuellement blessés pour le Tournoi des Six-Nations.

En effet, le bi-hebdomadaire indique que l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière ainsi que le troisième ligne Toulousain François Cros devraient être appelés par Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Gabin Villière enchaine malheureusement les blessures depuis de nombreux mois. Mais bonne nouvelle : le Varois pourrait postuler pour le match contre Zebre, programmé vendredi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la quatrième journée de la Challenge Cup.

S’il effectuait une prestation correcte sur le plan physique, il devrait être appelé par Fabien Galthié pour le stage de préparation au Tournoi. Le RC Toulon devra alors patienter jusqu’à la fin du mois de mars pour pouvoir recompter sur les services de son ailier. Une saison quasiment blanche pour Gabin Villière, avec Toulon donc.

Revenu de blessure avec La Rochelle, Thomas Lavault devrait également figurer parmi les 42.

Il devrait en être de même pour le troisième ligne Toulousain François Cros qui est pressenti pour effectuer son grand retour au sein du groupe France.

D’autres joueurs légèrement blessés devraient également être de la partie comme Uini Atonio (genou), Baptiste Couilloud (entorse cervicale), Matthieu Jalibert (ischios), Damian Penaud (ischios) et dans une moindre mesure Thomas Ramos, actuellement suspendu mais requalifié avant le Tournoi.

En revanche, Florian Verhaeghe et Yoan Tanga sont blessés et ne seront pas disponibles.

La surprise du chef serait la présence du pilier d’Oyonnax, Thomas Laclayat. Ce dernier serait en balance avec Mohamed Haouas.

Au talon, Gaëtan Barlot ou Maxime Lamothe remplacera Pierre Bourgarit et Peato Mauvaka blessés.

En troisième ligne, une place demeure à distribuer qui pourrait se jouer entre Jordan Joseph et Alexandre Roumat, ce dernier présentant le double avantage de la polyvalence et des qualités aériennes.

Enfin, au poste de centre, le Palois Emilien Gailleton pourrait être appelé suite au forfait de Jonathan Danty.

Publicité

18 Commentaires