Un joueur Montpelliérain raconte son calvaire
Un joueur Montpelliérain raconte son calvaire
Le dimanche 15 janvier 2023 à 22:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Un joueur de Montpellier a raconté le calvaire qu’il a vécu suite à la faillite des London Wasps.
Arrivé au MHR il y a quelques jours seulement, le deuxième ligne Eliott Stooke s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier explique n’avoir qu’une seule hâte : jouer avec Montpellier le plus rapidement possible. Extrait:
« Mec, je ne peux plus attendre ! J’ai tellement hâte… Je suis très excité. Mon arrivée ici s’est faite après un passage de ma vie très mouvementé, mais aujourd’hui j’ai vraiment envie de jouer avec Montpellier. Les joueurs ont été très sympa avec moi et la France est un grand pays de rugby. D’ailleurs j’adore votre système de bonus, avec trois essais de plus que l’adversaire ! Il est bien mieux que celui que nous avons en Angleterre et en Coupe d’Europe, avec les simples quatre essais marqués. Ici c’est beaucoup mieux, les équipes se battent jusqu’à la fin alors qu’en Premiership certaines ont tendance à lâcher les rencontres une fois qu’elles ont cinq points. »
Il explique le calvaire qu’il a vécu ces derniers mois. Extrait:
« En effet, ces six derniers ont été un vrai tourbillon. Comme vous l’avez dit, la saison 2021- 2022 s’est très bien passée pour moi, jusqu’à ce mois de mai 2022 où je me gravement blessé à la jambe : fracture du péroné et luxation de la cheville. Je me suis fait ça en retombant bizarrement dessus, et tout a craqué. C’était la première fois de ma carrière que je me blessais aussi sérieusement. J’en avais pour six mois. J’ai été opéré, puis j’ai commencé ma rééducation. Mais vers la fin de ma convalescence, mon club des Wasps a déposé le bilan et a licencié l’intégralité de ses salariés. Du jour au lendemain, je n’avais plus rien. Plus d’emploi, et j’étais blessé. Ces temps ont été durs. Je travaillais pour réparer ma cheville, retrouver mon niveau de forme et je cherchais en même temps du boulot. »
Quand l’offre de Montpellier lui est parvenue, il n’a pas hésité. Extrait:
« Puis l’offre de Montpellier est arrivée. Et là, j’ai signé aussi vite que je le pouvais ! Comment avez-vous géré en même temps votre blessure et la descente aux enfers des Wasps ? Ce n’était pas facile. Mais j’étais au bout de ma convalescence, pas loin de la reprise. J’ai pu donc être actif, et m’entraîner à nouveau. Quand j’ai été licencié, j’ai dû trouver des moyens de m’entraîner.
Comment avez-vous fait? Je me suis imposé des journées complètes d’entraînement, en allant m’entraîner le matin avec l’équipe de Hartpury puis le soir avec des clubs amateurs. Il fallait que je travaille pour renforcer ma cheville, et retrouver mon niveau physique au plus vite. Parce que vous savez, les factures ne se paient pas toutes seules… »
Il affirme avoir beaucoup appris de cette expérience délicate. Extrait:
« Tout peut s’arrêter d’un jour à l’autre, et il faut vraiment prendre soin de notre corps si l’on veut que cela continue. Entre cette blessure et mon licenciement, j’ai connu deux échecs majeurs qui m’ont appris qu’on ne pouvait pas tout contrôler et qu’il faut toujours être paré à l’imprévisibilité. »
Pour conclure, Eliott Stooke explique tout vouloir donner pour le MHR désormais. Extrait:
« Je vais absolument tout donner pour ce club et l’équipe, qui m’a tendu la main. Encore une fois, j’ai vraiment hâte de commencer sous mes nouvelles couleurs, et nous verront jusqu’où cela nous mènera à la fin de la saison… »
Publicité
0 Commentaire