Grégory Alldritt raconte la folle victoire du Stade Rochelais sur le gong

Grégory Alldritt raconte la folle victoire du Stade Rochelais sur le gong

Le dimanche 15 janvier 2023 à 2:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais s’est imposé à domicile contre les Irlandais de l’Ulster à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.

Les Rochelais ont dû patienter jusqu’à la dernière seconde de jeu pour arracher une victoire très étriquée sur le score de 7 à 3.

C’est grâce à un essai marqué à la 81ème minute de jeu que les Maritimes ont remporté le match.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine Rochelais Grégory Alldritt a évoqué un match très spécial. Extrait:

« C’était un match assez spécial, mais on est très fiers d’avoir tenu 80 minutes, de ne rien avoir lâché. On a montré du caractère, c’était le mot d’ordre. Le groupe a répondu présent et a été irréprochable dans l’attitude. En fin de première période, ça nous a reboostés. Si on avait pris un essai, la physionomie du match aurait peut-être été différente. Mais on n’a rien lâché, ça montre l’état d’esprit qu’on avait ce samedi soir. 
 
On est qualifiés, mais on vise plus haut, plus loin, on veut être dans les 2 premiers, c’était important de rejoindre Toulouse et Leicester à 13 points. On va préparer le match contre Northampton comme un 16e de finale. Les conditions climatiques étaient catastrophiques, c’était très dur de jouer. On a commis des petites erreurs, on a manqué de précision en entrant dans leur camp. On n’a pas été au top sur ce genre de détail, mais à chaque fois qu’il y a eu une erreur, les 14 autres joueurs ont tout fait pour la rattraper. »

L’ouvreur du Stade Rochelais, Antoine Hastoy est revenu sur cette folle victoire arrachée en toute fin de match. Extrait:

« Une semaine après une victoire probante contre Toulouse, on a fait preuve de caractère. Les conditions météo ne devaient pas nous servir d’excuse. En fin de match, il fallait passer devant par n’importe quel moyen. On a multiplié les temps de jeu, même s’il ne restait que 5 minutes. Il fallait jouer chez eux. Ça fait énormément de bien, on s’est accroché tout le match. Ça peut souder encore plus le groupe. On serait plus contents avec une victoire plus large, mais il faut gagner comme ça aussi. »

Publicité

4 Commentaires