Charles Ollivon réagit à la colère des supporters du RC Toulon
Charles Ollivon réagit à la colère des supporters du RC Toulon
Le vendredi 13 janvier 2023 à 10:38 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais sort de deux défaites à l’extérieur en Top 14, contre l’Aviron Bayonnais et le CA Brive.
Actuellement à la 9ème place du championnat, le XV de la Rade est loin de ses objectifs fixés en début de saison.
Forcément, la colère des supporters se fait entendre depuis quelques jours.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a expliqué entendre la colère des supporters.
Selon lui, cette colère est totalement légitime étant donné les mauvais résultats de l’équipe.
Il l’affirme : en venant à Toulon, les joueurs doivent comprendre où ils mettent les pieds et doivent accepter le contexte.
Une chose est sûre : il ne râlera pas après cette colère des supporters. Extrait:
« J’entends la colère des supporters et je veux leur dire que l’on va continuer à travailler. Mais je n’ai pas envie d’expliquer et de faire des raisonnements. Je veux dire que l’on s’est bien entrainé, on travaille sérieusement, c’est vrai que ça ne se passe pas comme on veut. C’est de notre responsabilité mais on ne va rien lâcher. Quand on vient à Toulon, on sait dans quel contexte on vient. Donc je ne vais pas râler ou dire quoi que ce soit. On sait où on est et celui qui n’est pas content avec cela, il ne faut pas venir dans un club comme Toulon. On respecte tout à fait, on est là pour le terrain et il n’y a aucun problème avec les critiques des supporters. On est à Toulon et encore que ce soit un club qui vivre. C’est un public exigeant et ça ne me dérange pas. Il faut que ça nous serve et que ce soit un plus.
J’ai été jeune et il y avait déjà des critiques. Quand tu es jeune tu prends un peu tout. Ce que je dis aux jeunes, c’est que nous avons tous la même responsabilité qu’on soit jeune, moins jeune, 35 ans… Les jeunes sont conscients de où on est, que le public est exigeant, qu’on est à Toulon. Quand tu aimes le club, tu sais que ça marche comme ça. Je ne suis pas trop inquiet pour les jeunes. »
Publicité
14 Commentaires