Thibault Privat : « Pierre Mignoni déteste la médiocrité »

Thibault Privat : « Pierre Mignoni déteste la médiocrité »

Le jeudi 12 janvier 2023 à 20:08 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne de Clermont, Thibault Privat s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer Pierre Mignoni, désormais entraineur du Rugby Club Toulonnais.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de celui qui vient de refuser le poste d’entraineur des trois-quarts Tricolore pour poursuivre sa mission avec le XV de la Rade.

Il l’affirme : Pierre Mignoni déteste la médiocrité. Extrait:

« L’image que peuvent avoir les gens de lui n’est pas la bonne. Pierrot est quelqu’un d’une incroyable humanité, d’une sensibilité que les gens ne peuvent soupçonner.

Joueur, il était très en avance sur son temps. Il s’imposait des séances individuelles, s’étirait trois heures après les matchs, s’entraînait à faire des passes allongé, à genoux… Pierre déteste la médiocrité : pour vous donner un exemple, le jour où il a jugé que je ne pouvais pas continuer à jouer au rugby sans avoir de passe à droite, il m’a dit : « Viens, le grand. Tu vas passer un mois avec moi et je vais t’apprendre. Ça ne peut plus durer ». Alors, il m’a fait bosser ma passe à droite jusqu’à ce qu’elle soit moins foireuse. Mais ça ne m’a jamais trop servi, hein… » 

Publicité

36 Commentaires