Laurent Marti : « Je n’ai pas offert de foulard Vuitton à la compagne de Damian Penaud »
Laurent Marti : « Je n’ai pas offert de foulard Vuitton à la compagne de Damian Penaud »
Le mardi 10 janvier 2023 à 23:19 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est longuement confié via Sud-Ouest pour évoquer la signature de Damian Penaud à l’UBB pour les trois prochaines saisons.
Ce-dernier explique notamment comment il a réussi à convaincre Damian Penaud de s’engager avec Bordeaux.
Il l’affirme : l’affaire n’était pas gagnée d’avance car le Clermontois était très courtisé.
Avec humour, il précise ne pas avoir offert de foulard Vuitton à la compagne de Damian Penaud. Cela fait référence au foulard Louis Vuitton qu’il avait offert à la compagne de Semi Radradra, lorsqu’il avait réussi à convaincre le Fidjien de quitter Toulon pour l’UBB. Extrait:
« On avait une méthode de recrutement sur laquelle on ne s’est pas bien retrouvés avec Christophe Urios. À la fin, il n’était pas satisfait et moi non plus. Dans la construction d’un effectif, il faut des facteurs-X. Damian est un des meilleurs internationaux français. Il était très courtisé. Ça n’était pas gagné d’avance pour l’UBB. Mais on a réussi à le convaincre et je peux dire que je n’ai pas offert de foulard Vuitton à Morgane, sa compagne (rires). L’arrivée de Damian, c’est super mais il ne joue pas devant. Il faut s’occuper de recruter des avants car sinon, les facteurs-X sont moins utiles. Il faut densifier et rajeunir le pack. »
Dans la foulée, Laurent Marti a dévoilé les prochains postes ciblés pour le recrutement. Extrait:
« Pilier droit, deuxième ligne, troisième ligne et un centre-ailier. »
Publicité
6 Commentaires