Franck Azéma : « Je veux tout d’abord féliciter Brive »
Franck Azéma : « Je veux tout d’abord féliciter Brive »
Le dimanche 8 janvier 2023 à 10:11 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite de son équipe contre Brive, ce samedi après-midi à Amédée-Domenech.
Ce-dernier félicite dans un premier temps Brive.
Il évoque également sa frustration. Extrait:
« Je veux tout d’abord féliciter Brive en premier lieu. De notre coté, nous avons eu une grosse opportunité à la 73ème mais sans être capable de scorer à ce moment là. Et eux on réussi à le faire au moment opportun. C’est frustrant mais on sait désormais que chaque rencontre va compter. »
Selon lui, le RCT aurait pu remporter le match mais n’a pas su se montrer assez rigoureux et exigeant. Extrait:
« Il y avait la place oui. Si on avait gagné, on ne pouvait pas non plus crier au hold-up. On a cette balle de match sous les poteaux mais on n’a pas été assez précis. On souhaite déplacer l’adversaire mais il faut avoir les ballons pour. Les fautes techniques et la discipline sont trop présentes. Il faut qu’on soit plus rigoureux et plus exigeants. »
Franck Azéma explique ensuite que son équipe doit s’améliorer dans beaucoup de secteurs de jeu. Extrait:
« On doit s’améliorer dans beaucoup de secteurs, jouer avec plus de justesse. Les garçons ont travaillé correctement cette semaine mais dans ce Top 14, la concurrence est rude. C’est à nous d’avoir de la régularité semaine après semaine. »
Il est conscient que le RCT est désormais sous pression pour la suite de la saison. Extrait:
« On va être sous pression, on le sait. C’est maintenant qu’on va voir si on a du caractère. Ceux qui baisseront la tête et ceux qui se retrousseront les manches. C’est aussi ce que l’on vient chercher dans certains moments. »
Publicité
30 Commentaires