Sébastien Chabal répond aux accusations et va s’exprimer dans le Canal Rugby Club !

Sébastien Chabal répond aux accusations et va s’exprimer dans le Canal Rugby Club !

Le samedi 7 janvier 2023 à 14:43 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’information est signée Le Parisien

Des perquisitions ont été menées au siège du comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby.

Ces perquisitions révèlent que des centaines de tickets de stade auraient été vendus au profit de l’ancien troisième ligne du XV de France : Sébastien Chabal.

Il se dit que plusieurs centaines de billets auraient été détournés du système de vente traditionnel pour être écoulés de manière irrégulière au profit de proches de l’ancien directeur général du comité d’organisation, Claude Atcher.

Devant les inspecteurs puis les gendarmes, un responsable du GIP aurait confié avoir agi sur ordre de Claude Atcher pour fournir un montant élevé de places à deux anciens joueurs de rugby.

Toujours selon Le Parisien, Sébastien Chabal aurait ainsi fait l’acquisition d’une grosse centaine de billets.

Interrogé via Le Parisien, Sébastien Chabal a réagi. Il se défend. Extrait:

« Oui, j’ai bénéficié d’un accès privilégié pour acheter plus de billets que ce qu’il est possible de faire par une seule personne, en raison de mon statut d’ambassadeur de France 2023. Je n’ai pas eu de gratuité ou de tarifs préférentiels. Et non, je n’entends pas faire de bénéfices sur ces places. Il est évident que ces places ne sauraient être revendues par ceux qui en bénéficieront. Il est tout aussi inenvisageable qu’elles puissent servir à des opérations commerciales. »

Il dément toute irrégularité et a précisé ne pas vouloir en dire davantage.

Selon les témoignages d’un responsable du comité d’organisation devant les enquêteurs, Sébastien Chabal a pu obtenir ce volume de places sur ordre de l’ancien directeur général, Claude Atcher.

Consultant pour le diffuseur du Top 14 Canal +, l’ancien deuxième ou troisième ligne sera bien sur le plateau du « Canal Rugby Club ». Il y sera notamment interrogé sur cette affaire, selon Le Parisien.

Publicité

14 Commentaires