Hans-Peter Wild brise le silence concernant le départ de Gonzalo Quesada !
Hans-Peter Wild brise le silence concernant le départ de Gonzalo Quesada !
Le samedi 7 janvier 2023 à 15:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis plusieurs semaines déjà : le manager du Stade-Français Paris Gonzalo Quesada ne sera pas conservé à l’issue de la saison actuelle.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le propriétaire du club de la Capitale, Hans-Peter Wild a dans un premier temps évoqué la bonne forme du moment de son équipe. Extrait:
« Pour la première fois, je suis fier de cette équipe. Je l’ai dit à Gonzalo Quesada, à Thomas Lombard et aux joueurs. Cette deuxième place est la preuve que pas à pas, le Stade français se professionnalise enfin. Mais attention, ce n’est que le début… […] Toutes les rumeurs de m… Entourant le club depuis trop longtemps ont disparu. Les structures sont saines et j’en suis fier.
Il n’y a pas de propriétaire heureux. Cela n’existe pas. Dans aucun sport. Mais je vous le répète : je suis très fier de la réaction des garçons, du staff et du club dans son intégralité. »
Il précise avoir été contraint de se rendre plusieurs fois à Paris pour régler des litiges entre Gonzalo Quesada et Thomas Lombard. Extrait:
« Le succès n’est jamais que la conséquence de dizaines de petites décisions. L’an passé, la saison fut horrible. Pourquoi ? Parce que Gonzalo Quesada et Thomas Lombard ne vivaient pas bien ensemble ; ils se disputaient tout le temps, voulaient savoir lequel d’entre eux était le boss… J’ai dû me rendre à Paris de nombreuses fois pour intervenir et mettre les choses au clair : Gonzalo s’occupe du sportif et Thomas du reste. Maintenant que les choses sont limpides, tout va bien entre eux et le club avance. En clair ? Quand le Stade français gagne, Gonzalo a raison. Quand il perd, notre coach a tort. C’est aussi simple que ça. »
Par ailleurs, il estime que certains joueurs cadres y sont pour beaucoup dans cette bonne dynamique. Extrait:
« Vous avez absolument raison. Des gens tels Morgan Parra, Giovanni Habel-Kuffner, Mickaël Ivaldi ou encore Baptiste Pesenti apportent beaucoup à notre équipe. Ce sont de vrais caractères, de vrais leaders. Romain Briatte, qui a pris le relais de Paul Gabrillagues au capitanat, est lui aussi très important dans ce groupe et le concernant, le crédit revient d’ailleurs à Thomas Lombard, qui avait su voir en lui ces qualités-là au moment de le recruter. D’ailleurs, Briatte disait récemment dans une interview que l’équipe joue pour Gonzalo et c’est une bonne chose. […] J’ai mis du temps pour trouver les hommes qu’il nous fallait. Ça m’a coûté beaucoup d’argent pour y parvenir. Mais j’ai réussi. »
Pour conclure, Hans-Peter Wild a évoqué le départ de Gonzalo Quesada. Il ne regrette rien. Extrait:
« Aujourd’hui, Gonzalo nous conduit vers le Top 6 et j’espère qu’il nous y installera. Demain, Laurent (Labit) et Karim (Ghezal) nous guideront vers un autre niveau et j’espère que nous jouerons alors pour le Brennus et des titres internationaux. […] Ce n’est un secret pour personne : Gonzalo Quesada veut devenir un sélectionneur national et il le sera un jour, j’en suis convaincu. »
Publicité
2 Commentaires