Laporte-Boudjellal, tirs croisés !
Laporte-Boudjellal, tirs croisés !
Le mardi 14 juin 2011 à 0:24 par David Demri
Publicité
Invité de Direct Laporte ce lundi, le président toulonnais Mourad Boudjellal a abordé avec l’ancien sélectionneur, administrateur du Stade Français, le cas de Mathieu Bastareaud. Assez tendu au départ, l’échange a permis aux deux protagonistes de renouer le dialogue. Mais ils sont tous les deux aussi fermes sur leurs positions.
Mourad, Bernard, vous êtes en conflit au sujet de Mathieu Bastareaud. Quelle est la situation ?
Mourad Boudjellal : C’est son agent qui nous a approchés. C’est un énorme joueur, je comprends que Bernard ait envie de le garder. Je serais à sa place, j’aurais aussi envie de le garder.
Bernard Laporte : Ou alors il faut changer les lois ? Ce n’est pas moi qui ait signé le contrat. Si on se met, dans le rugby, à ne pas respecter nos engagements… Je n’ai pas envie que ça ressemble au foot.
Comment pensez-vous sortir de cet imbroglio ?
MB : On m’a expliqué quand je suis arrivé dans le rugby que c’était un sport basé sur l’envie et la volonté du joueur. J’ai respecté Bernard Laporte comme entraîneur de l’équipe de France et je crois qu’il donnait beaucoup d’importance à l’envie et à la volonté. Quand il n’y a plus l’envie et la volonté, ça ne sert plus à rien. C’est une forme de respect. C’est ce que je pense, ce n’est pas une vérité.
BL : C’est à nous de lui redonner envie. Et Gorgodze (ndlr : joueur de Montpellier qui a signé un pré-contrat avec Toulon, avant de se rétracter) ? Il ne veut pas venir à Toulon !
MB : Gorgodze, je ne lui demande pas de venir à Toulon ! Je lui demande simplement de payer le contrat. Je fais une procédure pour que les conditions financières de sa non-venue soient respectées. J’ai libéré des joueurs. Contepomi, je savais très bien qu’il allait au Stade Français. Vous l’avez eu à un prix très bas parce que c’est moi qui ait casqué. Il n’avait plus envie de voir ma gueule. Je comprends tout à fait.
Malgré la position de Bernard Laporte, Mourad, vous souhaitez toujours que Mathieu Bastareaud rejoigne Toulon…
MB : La seule chose qui pourrait m’ôter l’envie, c’est que c’est un garçon assez fragile. Je ne voudrais que cette histoire abime l’un des plus grands espoirs du rugby français. Ce serait vraiment dommage pour le rugby national. Pour moi, c’est un joueur d’exception et on va le voir dans les années à venir.
BL : C’est à nous de lui redonner envie. A l’évidence, jusqu’à aujourd’hui, ça n’a pas été fait.
MB : Au Stade Français, après Dalida, ce sera Johnny Hallyday ! « Donnez-moi l’envie ! »
Et vous Bernard, comment comptez-vous le convaincre de rester ?
BL : Ce que je lui ai dit, c’est que c’est un très grand joueur. Je lui ai dit, « n’oublie pas que je t’ai sélectionné alors que tu étais en Fédérale 1 pour aller jouer contre les All Blacks ». Malheureusement, il s’était blessé à un genou, il n’avait pas pu venir. Mais quand je parle avec lui, ce n’est pas catégorique. Si on ne réussit pas à lui redonner envie, dans un an, on le libérera. Pour rien.
Dernière question, Mourad. Mathieu Bastareaud pourrait-il jouer avec le Sud-Africain Bryan Habana au RCT ?
MB : Habana ? Je n’ai pas les moyens. Je garde tous mes sous pour Bastareaud parce que l’autre va demander un bras ! Je le sais bien. Je me suis renseigné sur Bernard. Plus il dit non, plus ça veut dire que c’est cher !
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
le laporte qui nous sort bastaraud a 1 contrat à respecter par contre il a oublié ce qu'il avait dit qu'il ne retenait pas 1 joueur contre son gré
la vrai question qui aurait du etre posée à laporte: pourquoi le retenir de force alors que vous aviez dit que vous ne retenez jamais 1 joueur contre son gré?
j'aurai bien voulu voir ce qu'il allait dire.
en tout cas ce qui serait bien c'est que laporte la prend pour de bon la porte et qu'il quitte le rugby.
je ne dis pas ça que à cause de l'affaire bastaraud mais avec ce gars il y a souvent des trucs louches comme par ex l'histoire qu'il a eu à bayonne.
sinon il est trop fort le laporte ou il a vu quand on a forcé gorgodze à venir chez nous
j'en dis pas + car il m'énerve vraiment ce type.
*qu'on a forcé
Avec Laporte, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Il a bien foutu sa merde à Bayonne, avec Affelelou, ils voulaient la tete de Sallagoity, une fois qu'ils l'ont eu, il a préféré aller foutre sa merde ailleurs (ça tombe bien, les bayonnais n'en voulaient pas !!!)
J'aurais aimé qu'on lui parle de Kelleher qui a cassé son contrat avec l'AB pour suivre Laporte… A moins que le contrat liait Kelleher à Laporte et non pas à l'AB !!!
En tout état de cause, l'échange entre les deux hommes n'a rien apporté de plus que ce qu'on savait déjà. Il n'y a pas eu croisement de fer, c'était plus une mascarade d'émission…
Cela Laporte n'a pas mal joue en disant qu'il libererait Basta pour rien l'année prochaine s'il désirait toujours partir ! Une manière de dire "lâche moi la grappe Moumou" ! Cela dit ce Lapprte est vraiment une enflure !
Non cela n'a rien apporté juste le fait qu'il faut que l'on recrute un autre centre car je pense que cette affaire va durer longtemp, et on risque de ce retrouver juste ne centre, il reste plus que deux jour pour faire signer un contrat.
:)Tout cela…rien qu'une question…d'Ego…" on est tous..Ego.." aurait clamé Serge Uzzan !!!….guéguerre des communiqué car l'égo Laportéen ne voudrait être en reste…et comme l'égo Mouradéen , exempt de tout Parisianisme ,est également de mise…et que le juridique n'est finalement qu'un prétexte…tant l'enjeu contractuel nous parait infiniment clair…finalement…" l'égo est un..je..d'enfant " — Denys Lessard …enjeu de mots..– LOL..allez TOULON 🙂
Bernard Laporte répondra à toutes vos questions cet après-midi sur 20minutes.fr !!! Vous pouvez les lui poser dès maintenant sur ce site. Allez Toulon !
Mourad 1 – Laporte 0
Comtepomi prend dans ta guele – Gorgodze dans ta guele – Donnez moi l'envie de johnny halliday prend dans ta guele aussi !!
Mourad mon idole !
Encore une histoire de GROS SOUS entre MB et BL!!!!
en tous cas on peut etre fier de notre président. reste un des seul a pas avoir peur d ouvrir sa gueule et d attaquer des mecs comme laporte et blanco. tout le monde dans ce milieu se cague dessus quand il faut attaquer ses mecs. mourad lui va au charbon!
MOURAD INTELLIGENT UN BON VOCABULAIRE COOL SUR DE LUI ET TRES BON POUR LES VANES…LAPORTE FRUSTRE JOUEUR IL N'AS EU AUCUNE SELECTION MEME PAS EN CADET IL A JOUE DANS UN CLUB DE MERDE..ET SES FREQUENTATIONS DOUTEUSES..QU'IL S'OCCUPE DE SON CUL IL AURAT DU TRAVAIL CAR IL Y A DU MONDE A LAPORTE…
C'est clair que s'il y avait un Top 14 de la vanne, Mourad serait en haut du classement. Je kiffe !
Ce que je trouve BIZZARE " C'est que aucuns Présidents de Clubs l'OUVRENT !!!!