Bernard Laporte brise le silence pour la première fois depuis son procès !

Bernard Laporte brise le silence pour la première fois depuis son procès !

Le samedi 7 janvier 2023 à 8:46 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, Bernard Laporte a annoncé la désignation de Patrick Buisson au poste de président délégué.

Dans une lettre adressée aux licenciés, l’ancien demi de mêlée a de son côté affirmé qu’il n’avait de compte à rendre qu’à eux et que son « seul leitmotiv reste de servir le Rugby ».

Voici un extrait de sa lettre : 

« Depuis 2016, je suis heureux d’avoir mis ma carrière de manager de clubs professionnels de côté, pour me consacrer bénévolement à la refondation du secteur fédéral. Nos multiples rencontres, les effets positifs de ces réformes profondes, les réussites collectives, m’ont toujours conforté dans ce choix. Même si depuis, rien ne m’aura été épargné.

Je sais que cette affaire aura pu interpeller certains d’entre vous. Je me garderai bien de commenter la décision de première instance, mais comme je vous l’ai toujours dit et la Justice l’aura confirmé : aucun euro n’aura été mal utilisé ou dévoyé sur un autre objet que le financement des projets fédéraux.

Je n’ai de comptes à rendre qu’à vous : les femmes et les hommes qui font le Rugby. Nonobstant le fait que la présomption d’innocence est un droit d’ordre public qui s’impose et que je sois juridiquement fondé à me maintenir dans les fonctions que j’occupe, j’ai décidé de suivre « à la lettre » cette injonction, car mon seul leitmotiv reste de servir le Rugby. Ma mise en retrait à titre provisoire et conservatoire, le temps de la décision pénale définitive intervient à l’issue du Bureau Fédéral de ce jour.

Plus que jamais, je fais confiance aux Clubs de notre réseau pour garder le pouvoir. Le pouvoir de décider du destin du rugby français. Soyez convaincus de ma détermination pour continuer à servir notre sport-roi, même si pour l’heure, je me mets en retrait pour mieux servir encore les intérêts du Rugby. »

Publicité

15 Commentaires